RMC Sport

Malgré les incidents de l'aller, l'Ajax pourra compter sur ses fans à Madrid

-

- - -

Malgré les incidents en phase de groupe et lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions à Amsterdam (2-1), l’Ajax pourra s'appuyer sur le soutien de ses supporters pour le retour face au Real Madrid au Santiago Bernabeu, le 5 mars prochain (en exclusivité sur RMC Sport).

Accusés d’avoir allumé des feux d’artifices et des pétards à proximité de l’hôtel des joueurs du Real Madrid lors du match aller à Amsterdam, le 13 février, les supporters de l’Ajax risquent gros.

Après plusieurs écarts de conduites, lors des matchs face au Benfica et à l’AEK Athènes en phase de groupes, les supporters avaient déjà été averti par l’UEFA. Dans les deux cas, des supporters du club avaient été impliqué dans des affrontements avec les force de l’ordre et les ultras locaux.

L’Ajax risque un match sans supporters…et une amende.

Si le club néerlandais pourrait se voir privé de ses fans lors d’un match européen, le temps que l'UEFA étudie ce dossier. En attendant, l'Ajax pourra bien compter sur ses supporters pour le match retour à Madrid (le 15 mars prochain).

Selon AS , la réunion de l’UEFA se tiendra le 28 février prochain pour analyser la situation et décider de la sanction attribuée aux Néerlandais. S'ils seront bien présent au Bernabeu, ils pourraient en revanche être interdits de déplacement pour un éventuel quart de finale (ou la saison prochaine). Le club risquerait également une amende de 135.000 euros, voire plus si l’UEFA décidait de sanctionner le lancement de bouteilles de verres sur Karim Benzema.

Garance Bolender