Malouda : «On est dans le dur»

Florent Malouda - -
Florent Malouda, Chelsea a éprouvé les pires difficultés à vaincre une modeste équipe de Zilina. Comment l’expliquez-vous ?
En ce moment, tous les matches sont compliqués pour nous. On a encore fait une entame catastrophique face à Zilina. On encaisse un but. On se crée des occasions mais on ne les met pas au fond. A ce moment là, le doute peut s’installer. C’est bien de gagner mais il faut qu’on corrige ces mauvaises entames de match parce qu’à chaque fois ça nous handicape et après on rame à contre-courant.
Après les récentes défaites en championnat face à Sunderland (0-3) et Birmingham (1-0), peut-on parler de crise ?
Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient être en crise dans notre situation. C’est un peu la période qui veut ça. L’an dernier, on a également connu un petit ralentissement aux mois de novembre et décembre. Cette saison, on a beaucoup plus de blessés. Lors de nos derniers matches, on était au maximum de notre potentiel. Les équipes qu’on a joué ont été meilleures que nous. Tout simplement.
Comment votre entraîneur, Carlo Ancelotti, vit-il cette situation ?
On a un manager qui est assez calme par rapport à ça. Il a le vécu et l’expérience pour prendre du recul. Dans cette période agitée, ça nous permet de garder de la sérénité. C’est quelqu’un qui fait confiance à ses joueurs. Il a mis en place un système et il a confiance en ce système. Ça a bien fonctionné la saison dernière. Là, on est dans le dur. Mais c’est dans ces moments là qu’il faut garder le cap.