Malouda : « Un match fou ! »

- - -
Florent Malouda, que retenez-vous de cette rencontre incroyable face à Liverpool ? Chelsea a été mené 0-2 au bout de 28 minutes, avant de mené à son tour 3-2. Les Reds ont alors fait un retour fracassant (3-4) pour n’être plus qu’à un but de la qualification. Et c’est finalement Lampard qui égalise d’un but salvateur pour les Blues…
Oui. C’est le match le plus fou auquel j’ai participé ! Jamais une rencontre entre Chelsea et Liverpool ne s’était déroulée comme cela. La partie était vraiment mal engagée, mais on a su inverser la tendance. On a travaillé notre état d’esprit sur le terrain : on a pris des risques, des initiatives… Quand on voit les buts qu’on marque et le résultat final, on est tous content. Cela ne peut pas s’expliquer. C’est un truc de fou. Ça s’est joué à l’instinct et au mental, en oubliant un petit peu tout le côté tactique. Maintenant il va peut-être falloir corriger cela, car contre Barcelone ça ne marchera sans doute pas.
Maintenant, c’est le FC Barcelone qui se retrouve sur votre route. Que vous inspire cette équipe qui a notamment étrillé Lyon (1-1 et 5-2), et le Bayern Munich (4-0 et 1-1)…
Quand on voit la qualité de leur jeu, le Barça inspire forcément le respect. Maintenant Liverpool aussi nous inspirait du respect après leur performance contre le Real, et on les a battus. Le FC Barcelone a des qualités, on a les nôtres. Cela donnera une belle confrontation. De toute façon en Champions League, il n’y a que de très bonnes équipes. Quoi qu’il en soit, notre ambition est de passer les demi-finales. Cela se jouera en deux actes, il faudra bien les négocier.