RMC Sport

Man City-Monaco : Monaco perd le fil d'un match fou

Falcao

Falcao - AFP

Monaco et City ont offert un match de football chaotique, incroyable offensivement, au rythme inarrêtable et ponctué de huit buts au final. Monaco a peut-être perdu la qualification dans les dernières minutes, en passant soudainement d'un 2-3 à une défaite 5-3. Mais le spectacle valait bien un 8e de Ligue des champions.

[90'+4]

Et c'est terminé ! Monaco s'incline sur la pelouse de City sur le score improbable de 5-3.

Deux équipes qui attaquent à six ou sept, qui ne défendent presque pas, quelques renversements de situation et Monaco trop court physiquement sur la fin. C'est dommage mais à ce rythme, un renversement de situation est toujours possible au match retour.

[90'+3]

Gros problème pour Monaco : les remplaçants ne sont pas à la hauteur ce soir. Germain invisible, Dirar qui loupe des passes à trois mètres deux minutes après son entrée en jeu...

[90'+2]

Si le score ne bouge plus (et ça semble probable mais méfiance), Monaco devra gagner à Louis-II 2-0. Ou 3-1, 4-2, 6-3, 7-4, 8-5.... Au choix.

[89']

Pour une fois, City n'a plus l'air de vouloir céder de nouveau but et défend un minimum. C'est moins drôle.

[86']

A priori, six tirs cadrés pour Monaco. Avec un autre gardien dans les buts de City, auraient-ils gagné ?

[84']

Et désormais Caballero fait des arrêts sur les frappes à bout portant. Tout file dans le mauvais sens.

[83']

5-3... Monaco explose en vol !

Au-delà des fautes à répétition, Monaco ne parvient plus à défendre. Physiquement, la différence est violente. A trois contre Subasic, c'est plus facile. Sané est servi intelligemment par Agüero, pour prolonger dans le but vide. Monaco a deux buts de retards désormais...

[81']

Depuis qu'il a été humilié une fois par Falcao, Stones se rebiffe.

[80']

Subasic devant Agüero ! Il fallait une intervention autoritaire du gardien de l'ASM pour calmer un peu les ardeurs adverses là.

[79']

Il y avait de quoi se moquer de la défense de City pendant une grosse partie du match. Désormais, Monaco est à la rue. Avec Sané, Sterling et De Bruyne en face, c'est très flippant.

[76']

Le but de Stones ! Aïe aïe aïe... 4-3.

Corner : marquage absent : but. La suite logique qui fait si mal à Monaco en quelques minutes. City reprend l'avantage pour la première fois du match depuis l'ouverture du score de Sterling.

[75']

Ce match est une porte vers une nouvelle dimension où l'absurde est roi. C'est la porte des étoiles.

[73']

Par contre, on avait dit des buts dans le jeu. Ca passe pour la belle reprise, mais on veut autre chose que des coups de pied arrêtés.

[72']

L'EGALISATION DU KUN !

Sidibé admire Agüero. La reprise du corner est belle, pure, limpide et au fond. 3-3. Ce n'est pas fini, loin de là.

[69']

Mendy qui revient en intervenant en costaud devant Sterling. C'est chaud mais toujours pas de penalty pour City. On veut des buts dans le jeu de toute façon.

[68']

Ca continue de courir dans tous les sens quand il s'agit d'attaquer. Mendy fait des aller-retour, encore et encore, sans réussite sur ses centres.

[66']

La solution au mouvement perpétuel, c'est City-Monaco sur un terrain en supprimant la règle des 90 min.

[62']

C'est l'heure du coup de flip dans la défense de Monaco. Ce match ne devrait jamais s'arrêter.

[60']

WOOOOOH QUEL BUT MERVEILLEUX DE FALCAO ! Le tigre qui mange toute la défense de City. C'est magnifique.

Servi en profondeur, Falcao résiste à un tacle pas terrible de Stones, voit que Caballero s'est avancé et conclut d'un ballon piqué magnifique. Ca ne pouvait pas être mieux dans la manière et dans le scénario.

[58']

LE BUT DE CITY !

Les Citizens dominaient depuis quelques minutes désormais. C'est finalement en contre-attaque que City égalise à 2-2 ! Sterling part très vite, Agüero frappe très fort, et Subasic fait une très grosse boulette. Le ballon lui passe entre les mains et termine au fond...

[54']

C'est rassurant de voir Monaco continuer d'attaquer. Ce n'est pas rassurant de se dire qu'ils peuvent en prendre deux en trois minutes à tout moment dans un match de ce genre.

[52']

Mbappé hors jeu. La défense de City était alignée à peu près correctement pour une fois.

[50']

L'ARRÊT DE CABBALERO !

Quelques jets de projectiles, beaucoup d'intox et Falcao perd ses moyens et tire trop mollement. Monaco loupe l'occasion parfaite pour mener 3-1.

[48']

PENALTY POUR MONACO !

Sur un centre tendu de Mendy, il y a faute sur Falcao, qui avait pris l'ascendant sur son défenseur. L'arbitre prend son temps, consulte ses assistants et accorde finalement le penalty. Incroyable !

[47']

Si vous ne le saviez pas, Kylian Mbappé a 18 ans. Y a pas beaucoup d'autres anecdotes à raconter...

[46']

C'est reparti ! Mon petit doigt me dit qu'on va reparler de Kylian Mbappé pendant ce match et plus encore après.

[MT]

On attend quoi d'une deuxième période ? Un triplé de Mbappé, évidemment.

[46']

C'est la pause ! Monaco ne fait pas un match idéal, mais sur le plan du résultat tout va bien: 2-1, grâce à des buts de Falcao et Mbappé après l'ouverture du score de Sterling.

[44']

Falcao dans le petit filet extérieur ! Monaco joue en contre et manque le 3-1 sur ce coup. Tout comme à Londres il y a deux ans.

[43']

Attention par contre, y a du talent devant à City. Subasic était presque battu là encore.

[42']

En soit, Monaco n'a pas eu grand chose à faire pour revenir dans le match, ni pour mener au score. City a simplement une défense horrible.

[40']

LE BUT DE MBAPPE !

La non-défense de City est puni. Mbappé fait un appel sans être suivi et allume une deuxième fois. C'est sous la barre et l'ASM mène 2-1 sur la pelouse de City !

[37']

Les relances de City sont catastrophiques depuis quelques minutes, ce qui offre de bonnes balles à Monaco. Sur coup-franc, par contre, Lemar n'est pas adroit ce soir.

[35']

Et Mbappé qui tire au-dessus ! Le match devient fou !

[34']

Penaaaalty... Ah non. Jaune pour simulation contre Agüero ! Improbable décision de l'arbitre espagnol du match. L'Argentin avait fait la différence en poussant son ballon au loin, il y a un petit contact avec Subasic, et Agüero tombe un peu vite. Il y avait de tout dans cette action.

[30']

FAAAAAALCAO !

Une mauvaise relance de Caballero, Fabinho centre à la perfection pour une tête plongeante rageuse de Falcao. Une égalisation venu de nulle part qui fait du bien : 1-1 !

[28']

C'est tout de suite plus difficile pour jouer, à 1-0. Monaco est sonné tel un free fighter qui jouait au plus beau.

[25']

LE BUT POUR CITY !

Sané se balade, profite d'un appui de Silva et se retrouve bien placé dans la surface. Sterling est seul à ses côtés et n'a plus qu'à pousser au fond... Monaco est mené 1-0.

[23']

Mendy - De Bruyne, c'est le duel perdu qui fait mal à Monaco depuis le début du match. Heureusement qu'Agüero et Sané ne sont pas au bon endroit ensuite.

[22']

Les avis divergent sur le montant. Tout le monde apprécie quand même la perf de Mbappé sur le terrain.

[20']

City a le droit à son corner aussi. C'est moins dangereux.

[19']

Oouuuuh Glik-clac, deuxième.

Cette fois, c'est positif. Sur corner, la défense de City est tellement passive que le ballon parvient au Polonais. Il est surpris, il se prend le ballon dans la tronche et ce n'est pas cadré.

[17']

Bernardo Silva va valoir 150 millions d'euros avant la fin de la soirée.

[15']

Réponse de City en cherchant Sterling. Subasic manque sa sortie et ne parvient pas à rattraper le ballon avant Aguero, mais Raggi est là pour mettre la tête sur le centre de l'Argentin.

[14']

Quel retour d'Otamendi !

Bernardo Silva se moque du monde et donne un ballon bien dosé dans la profondeur pour Falcao. Il est rattrapé au dernier moment.

[11']

C'est rigolo les matches avec que des joueurs offensifs. Les deux équipes attaquent de la même manière et font mal, l'une après l'autre. Ca ressemble à de la Premier League.

[9']

Contre individuel de Mbappé. Quelques contres favorables, mais un ballon perdu au final dans la surface.

[8']

Le coup du Glik-clac

Ca se referme sur le visage de Leroy Sané. Carton jaune et pas de match retour pour le défenseur polonais.

[6']

Première frappe de Lemar... à côté. Monaco essaye de s'installer et les deux équipes posent le jeu chacune à leur tour. La routine du début de match...

[5']

C'est encore le compte d'empty seats qui va se régaler ce soir. Beaucoup de sièges vides, en-dehors du parcage monégasque.

[3']

Hop hop hop. De Bruyne fait très mal côté droit, la passe de Yaya Touré pour Sterling est magnifique. Il y a hors-jeu mais ça fait un peu peur.

[2']

Premier corner pour l'ASM, déjà plus haut sur le terrain. C'est qui le grand club plein de thunes ?

[1']

Monaco, maillot blanc et short rouge, donne le coup d'envoi !

[20h43]

C'est l'heure du plus beau des hymnes. Sous les sifflets.

[20h42]

Bref, ça sent la belle soirée de C1 et les joueurs entrent sur le terrain.

[20h40]

Même en 97/98, contre Manchester United, Monaco avait obtenu sa qualif avec deux matches nuls grâce aux buts à l'extérieur.

[20h38]

D'ailleurs, difficile de trouver trace d'un club anglais qui élimine Monaco dans un match à élimination directe en Ligue des champions.

[20h36]

Ah bah tiens, c'était en Angleterre aussi. Une victoire 3-1 à la surprise générale sur le terrain d'Arsenal. Ce serait bien de faire pareil ce soir.

[20h31]

Quinze minutes avant le coup d'envoi. C'est le moment de mettre la machine à souvenirs en marche. C'était quoi le dernier 8e de Monaco déjà ?

[20h20]

L'ambiance des Monégasques à l'Etihad Stadium

[20h12]

Lebœuf: "Monaco est clairement favori"

A quelques minutes du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester-City et Monaco (ce mardi à 20h45), Frank Lebœuf livre son pronostic. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le club de la Principauté est le mieux placé pour se hisser en quarts de finale.

Pour voir l'avis complet de Frank Leboeuf, c'est ici

[20h08]

La team RMC en place pour le choc

[20h05]

Tout est prêt !

[19h54]

VIDEO - Bernardo Silva: "C’est un rêve de gagner la Ligue des champions"

Avant le huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester City ce mardi (20h45), Bernardo Silva s’est confié à RMC Sport dans un long entretien. Le milieu de terrain de l’AS Monaco se livre tout à la fois sur la confrontation avec les Citizens, son envie de décrocher la C1, sa « belle relation » avec Leonardo Jardim, ainsi que le niveau de la Ligue 1, où Marco Verratti et Maxime Lopez l'impressionnent tout particulièrement.

Pour voir la vidéo, c'est par ici

[19h45]

Mais que vaut Manchester City ?

Fins observateurs de la Premier League sur SFR Sport, Eric Di Meco et Frank Lebœuf livrent leur analyse sur Manchester City, avant le huitième de finale de Ligue des champions contre l’AS Monaco (ce mardi à 20h45). Pour eux deux, les lacunes des Citizens sont conséquentes. De Pep Guardiola à Sergio Agüero, en passant par la défense, la Dream Team RMC Sport n'a pas épargné les Skyblues.

A lire >> Monaco: Que vaut Manchester City? 

[19h43]

Les deux bancs

Monaco : De Sanctis, Dirar, Moutinho, Carrillo, Germain, Diallo, A.Touré

City : Bravo, Zabaleta, Fernando, Nolito, Navas, Delph, Iheanacho

[19h39]

Aguero en pointe, Sagna titulaire à City

Caballero - Sagna, Stones, Otamendi, Fernandinho - Yaya Touré - Sané, Silva (c), De Bruyne, Sterling - Aguero

[19h34]

Mbappé et Raggi titulaires !

Du classique pour Leonardo Jardim contre City. Deux changements à signaler : Raggi prend place dans l'axe de la défense à la place de Jemerson, et Mbappé a été préféré à Germain en attaque

Subasic - Sidibé, Glik, Raggi, Mendy - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao (c)

[15h17]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match de Ligue des champions entre Manchester City et l'AS Monaco. Coup d'envoi à 20 h 45 après le plus bel hymne du monde.