Man City - PSG : les notes

LES TOPS
Kévin De Bruyne
Il avait déjà marqué les esprits, et marqué tout court, lors du match aller. Kévin De Bruyne a récidivé ce mardi. Le Belge a encore une fois été dans tous les bons coups offensifs de son équipe. Positionné en soutien d’Agüero, il a créé le danger constamment et a délivré des merveilles de passes qui auraient mérité meilleur sort. Alors qu’il commençait à décliner, « KDB » a marqué le seul but de la rencontre d’une frappe enroulée parfaite à l’entrée de la surface (76e). L’homme du match.
Joe Hart
Pas toujours impérial d’habitude, Joe Hart a prouvé qu’il avait bien le niveau international. Très serein sur les centres parisiens, il a surtout repoussé avec maîtrise les coups francs puissants d’Ibrahimovic (17e, 48e), la tête à bout portant de Thiago Silva (66e) et bien géré un face-à-face avec Cavani (79e). Infranchissable.
Thiago Silva
Malgré l’élimination de son équipe, le capitaine parisien n’a encore rien à se reprocher. Comme souvent, il a été le meilleur joueur de son équipe… et de loin. Quel que soit le joueur associé à ses côtés et le système tactique, il a régné dans les airs et parfaitement lu les appels en profondeur d’Agüero. Il a failli marquer d’une tête smashée sur corner (66e). La classe.
LES FLOPS
Serge Aurier
Déjà fautif sur le deuxième but de City à l’aller pour son retour en équipe première après sa suspension, Serge Aurier a encore été très fébrile ce mardi. Positionné en défense centrale, à trois puis à deux éléments, l’Ivoirien a été très combatif mais a manqué d’attention et surtout de précision sur ses relances. L’une de ses erreurs a d’ailleurs amené le penalty manqué par Sergio Agüero (30e). Remplacé à la 60e par Javier Pastore.
La gestion du cas Motta
41e minute. Thiago Motta se tient l’arrière de la cuisse gauche et grimace. Il sort du terrain en marchant, reste quelques secondes auprès des soigneurs et effectue son retour. Mais trois minutes plus tard, après une passe anodine, l’Italien jette définitivement l’éponge. Un cas très mal géré par le staff parisien (technique et médical), puisque Motta était trop diminué pour pouvoir encore apporter sur le terrain et a peut-être aggravé sa blessure en forçant pour rester sur la pelouse.
Grégory van der Wiel
Après Guingamp ce week-end, Grégory van der Wiel a enchaîné une deuxième titularisation consécutive. Pas une franche réussite. Esseulé à droite dans le 3-5-2, il n’a quasiment jamais apporté le danger balle au pied. Beaucoup plus mobile en seconde période, il a en revanche manqué quasiment tous ses centres. Averti à la 68e minute pour une faute grossière sur De Bruyne.
Le duo Ibrahimovic-Cavani
Les supporters parisiens l’ont souvent réclamé, mais c’est peut-être désormais fini. Aligné d’entrée en pointe, le duo Ibrahimovic-Cavani a encore une fois déçu. Dans le jeu, où les deux attaquants n’ont pas tenté, et pas réussi, grand-chose. Mais aussi dans l’efficacité puisque le Suédois n’a rien tenté, hormis sur deux coups francs, et que l’Uruguayen a manqué un face-à-face qui aurait pu tout changer (79e).
LES NOTES
Manchester City
Hart : 7,5
Sagna : 6
Otamendi : 6
Mangala : 6
Clichy : 6,5
Fernando : 6
Fernandinho : 6
Navas : 5,5
De Bruyne : 8
Silva : 6
Agüero : 6
PSG
Trapp : 4
Van der Wiel : 3
Aurier : 3
T.Silva : 7
Marquinhos : 6
Maxwell : 5,5
Rabiot : 4,5
T.Motta (non noté). Remplacé par Lucas : 4
Di Maria : 4
Cavani : 3
Ibrahimovic : 3,5