Man United-FC Séville: Ben Yedder porte Séville en quarts

Ben Yedder - AFP
[FDM]
Man Utd-FC Séville (1-2) et AS Roma-Shakhtar (1-0), ça continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions sur ces qualifications de Séville et de la Roma, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !
>> Cliquez ici pour regarder l’After !
[90'+4]
C'est terminé à Old Trafford !
Manchester s'incline assez logiquement, 1-2, et ne verra pas les quarts-de-finale de la Ligue des champions cette année. Le FC Séville arrache sa place grâce à deux buts de Ben Yedder.
[90'+1]
L'occasion énorme pour Ben Yedder !
Couvert par un défenseur d'United, Ben Yedder peut se présenter en face à face avec De Gea... et perd son duel. Sa frappe est bien repoussé, du pied. Pas de triplé pour lui.
[90']
Quatre minutes de plus. Trop peu pour Manchester et José Mourinho ?
[88']
Avertissement contre Correa pour un tacle inutile, sur Bailly, qui donnait le ballon à son gardien. L'Argentin en profite pour gagner du temps, avant d'être remplacé par Geis.
[87']
Le match est devenu fou. Plus personne ne défend. Les espaces sont gigantesques. Mais Ben Yedder loupe une nouvelle occasion, avant une tête trop haute de Rashford.
[84']
BUT !!!
La tête plongeante et rageuse de Lukaku au premier poteau ne laisse aucune chance à Rico. Manchester sauve l'honneur et revient à 1-2. Plus que deux buts pour aller en quarts !
BUUUUT ! LUKAKU REDUIT LE SCORE !
[81']
Un troisième pour Ben Yedder ?
Bien placé après un tir de Correa sorti par De Gea, Ben Yedder n'est pas loin de planter une troisième fois, mais Smalling l'en empêche.
[78']
BUUUUT ! LE DOUBLE POUR BEN YEDDER !
Sur un corner, Manchester défend à peine. Ben Yedder en profite au deuxième poteau pour reprendre de la tête. De Gea intervient trop tard, le ballon est au fond. Séville mène 2-0 !
[77']
Mourinho n'a plus le choix
Mata et Martial entrent pour ces dernières minutes à la place de Lingard et Valencia. Il faut deux buts aux Red Devils pour passer.
[74']
LE BUUUUUT DE BEN YEDDER !
Servi dans l'axe, l'ancien Toulousain ne se pose pas de question sur son premier ballon et frappe fort, à raz-terre, au raz du poteau. C'est parfait et Séville fait un grand pas vers la qualif : 0-1 !
[72']
Le tir de Pogba !
De loin, le Français tente un tir enroulé... qui frôle le poteau, du mauvais côté. Rico semblait dessus sinon.
[70']
Joli mouvement de Séville, bien maîtrisé, même si le centre final de Vasquez est trop proche du but de Manchester. De Gea intervient sans problème.
[69']
Au tour de Séville d'avoir un bon coup-franc à jouer...
Le centre est un peu meilleur et retombe dans la surface, avant de filer à côté du but de De Gea. Personne n'était là pour reprendre.
[67']
Rashford provoque un coup-franc côté gauche et s'en occupe lui-même. Le résultat ? Un centre qui part au-dessus du but de Rico. Pas brillant.
[64']
L'éclaircie dans le jeu mancunien s'éteint progressivement, même si Old Trafford donne de la voix. Le quart-de-finale n'a pas l'air d'attirer grand-monde sur le terrain.
[60']
Pogba remplace Fellaini. Voilà qui est fait, tandis que Séville envoie un long centre derrière le but de De Gea. Et que Mourinho et Montella plaisantent sur leur banc de touche.
[58']
Pogba va entrer en jeu ! Un espoir de plus pour aller dormir sans prolongation ?
[56']
Le but à Rome !
Dans l'autre huitième de finale de la soirée, l'AS Roma vient d'ouvrir le score grâce à Dzeko et tient désormais sa qualification, grâce au but inscrit à l'extérieur.
[55']
Manchester va mieux et joue de plus en plus au football. L'espoir renaît pour ceux qui veulent se coucher tôt.
[52']
La main ferme de Rico !
Dans la surface, Lingard tente une frappe en pivot... et tombe sur un excellent Rico, qui est allé vite au sol pour éviter le pire.
[50']
Alexis provoque une faute de N'Zonzi et offre un joli coup-franc plein axe à Manchester... pas très bien négocié. Séville n'a aucun mal à repousser le ballon.
[48']
Enorme occasion pour Correa !
Absolument seul plein axe, le joueur du FC Séville tarde à tenter sa frappe, ce qui permet à Bailly de le tacler et de dégager son équipe.
[46']
Pas de changement, on reste sur les mêmes bases pour la deuxième mi-temps : celle d'un bon vieux 0-0 et de prolongations.
[45']
Enfin la mi-temps !
Une dernière frappe au-dessus et pas besoin de temps additionnel : c'est la pause sur ce score de 0-0, comme au match aller. C'est pas franchement l'éclate.
Pendant ce temps, le Shakhtar tient bon à Rome : 0-0 également. Et Shakhtar a gagné 2-1 le match aller.
[44']
Nouveau corner pour United
Le ballon retombe sur une tête sévillane et repart loin de la surface de réparation.
[41']
Enorme combat au milieu, remporté par Fellani - le seul à en sortir vivant, debout sur ses deux jambes. Le centre de Young ensuite est trop bas mais le ballon revient sur Fellaini qui tire fort... sur un défenseur.
[38']
Fellaini à bout portant !
Très joli une-deux en entrant dans la surface du Belge, qui s'appuie sur Sanchez et frappe directement, très fort... sur Rico, qui a la main ferme et détourne en corner.
[36']
Un centre de Sanchez à l'angle de la surface ? C'est trop fort et facile à capter pour Rico.
[35']
Le tir lointain de Banega !
Quitte à avoir un mur face à soi, autant faire des frappes dès que possible. Ce que fait Banega, avec un peu trop d'effet : le ballon échappe au cadre.
[33']
Il va falloir un miracle pour éviter les 120 minutes à ce niveau. Et il nous faut ce miracle. Pas de prolongations, par pitié.
[30']
Lenglet devant Lukaku !
Encore une superbe intervention de la part du défenseur central, cette fois-ci sur un ballon donné dans la profondeur. Le Français dévie ce qu'il faut pour empêcher Lukaku de tenter sa chance.
[28']
Un tir de Muriel !
C'est un peu trop croisé de la part de l'attaquant de Séville. De Gea assure le coup en regardant le ballon passer devant son but avant de sortir.
[27']
Disons plutôt que ça a bien commencé pendant cinq minutes et que ça n'a pas duré.
[25']
Un corner pour United !
Le ballon est dégagé une première fois, tous les joueurs de Manchester sont hors-jeu sur la deuxième.
[23']
La magie de la coupe, c'est aussi croire à la possibilité de se qualifier sans jamais marquer de but. Voire de gagner la compétition ainsi.
[21']
Manchester United est très regroupé dans ses trente derniers mètres et ne laisse pas une seule opportunité de tir à Séville. Après tout, y aura les tirs-au-but au bout du tunnel.
[19']
Séville tente de passer par les ailes après quelques essais manqués plein axe. Ce n'est pas plus convaincant : De Gea sort facilement sur ce centre venu de la droite.
[15']
Côté stats, Séville a d'ailleurs finalement pris le dessus sur ce premier quart d'heure et affiche 57 % de possession.
[13']
Ca joue même très bien au football du côté de Séville, même si la frappe de Correa est contrée. Manchester en est réduit à dégager le ballon vite et mal.
[11']
Les temps sont plus durs pour les locaux. Séville a compris et impose désormais son rythme sur la rencontre.
[9']
Une réaction espagnole !
Le FC Séville sort enfin de sa moitié de terrain et obtient même un corner. Premier poteau, Correa place une tête croisée que De Gea laisse filer au-dessus de son but.
[6']
Et premier carton jaune de la soirée pour Banega, en retard sur Alexis Sanchez.
[5']
Lukaku stoppé au dernier moment
Début de match très compliqué pour Séville. Lingard trouve Lukaku face au but, idéalement placé... et gêné dans sa frappe, contrée finalement par Lenglet. Plus de peur que de dégâts.
[4']
United commence bien et fort, en allant très vite vers le but de Séville. Mais dans la surface, le tir de Rashford est contré.
[2']
Le beau une-deux Lingard-Lukaku
De l'extérieur de la surface, le buteur belge tente sa chance après avoir joliment combiné. Sa frappe n'est toutefois pas cadrée.
[1']
C'est parti à Manchester ! Les Red Devils envoient un premier long ballon loin devant.
[20h41]
Les joueurs entrent dans le Théâtre des Rêves. L'ambition de la soirée ? Une place en quarts-de-finale de C1. Tout le monde n'arrive pas à aller jusque-là.
[20h40]
Rappel : il suffit d'un but pour être certain de ne pas avoir de prolongations ce soir, après le 0-0 du match aller, à Séville.
[20h22]
L'échauffement a commencé pour les deux équipes, avec les joueurs de Séville avant les Red Devils.
[20h18]
Martial prend du retard sur Rashford
Absent sur les derniers matchs de Manchester, Anthony Martial a vu son concurrent Marcus Rashford passer légèrement devant lui au niveau des stats, grâce à un doublé contre Liverpool.
>>> À voir sur SFR Sport l'inversion des courbes entre Rashford et Martial.
[20h10]
Les deux équipes sont arrivées au stade.
Le match devrait bien avoir lieu, tout le monde est présent. Y compris Anthony Martial, de retour dans le groupe des Mancuniens.
[19h57]
Et si c'était le match d'Alexis ?
Recruté cet hiver, l'ancien joueur d'Arsenal peine à s'acclimater à Manchester. En deux mois, le Chilien ne compte qu'un seul but inscrit. En tant que titulaire ce soir, il a donc l'occasion de montrer qu'il valait l'investissement consenti.
>>> À lire sur RMC Sport, le réveil possible de Sanchez
[19h49]
Ben Yedder également remplaçant
Il y aura deux Français sur la pelouse d'Old Trafford au coup d'envoi ce mardi soir. Clément Lenglet et Steven N'Zonzi sont titulaires avec le FC Séville. Wissam Ben Yedder sera sur le banc, à l'instar des Mancuniens Paul Pogba et Anthony Martial.
La compo du FC Séville :
Rico – Mercado, Kjaer, Lenglet, Escudero – N’Zonzi, Banega – Sarabia, Vazquez, J.Correa – Muriel
Remplaçants :
Soria, Ben Yedder, Geis, Pizarro, Pareja, Nolito, Arana
[19h47]
Pogba et Martial sur le banc
De retour de blessures, Paul Pogba et Anthony Martial seront sur le banc au coup d'envoi. Tout comme Juan Mata. Jesse Lingard et Marouane Fellaini sont titulaires.
La compo de Man Utd :
De Gea – Valencia, Smalling, Bailly, Young – Fellaini, Matic – Lingard, A.Sanchez, Rashford – Lukaku
Remplaçants :
Romero, Lindelöf, Pogba, Mata, Martial, Darmian, McTominay
[18h16]
Salut tout le monde !
C'est soir de Ligue des champions et de match à suspense. En 8e retour, le Manchester United de José Mourinho et Paul Pogba accueille le FC Séville. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors du match aller (0-0) et vont devoir le faire ce soir.