RMC Sport

Man Utd : Rooney incertain pour Eindhoven, Martial titulaire ?

-

- - AFP

Forfait ce samedi lors du succès de Manchester United contre Liverpool (3-1), Wayne Rooney devrait de nouveau être absent chez le PSV Eindhoven, mardi lors de la 1ere journée de la Ligue des champions. L’occasion pour Anthony Martial, buteur face aux Reds, d’être titularisé pour la première fois ?

Auteur d’un superbe but ce samedi contre Liverpool (3-1) en seulement quelques minutes de jeu, Anthony Martial aura-t-il l’occasion d’enchainer rapidement sous le maillot de Manchester United ? Probablement. Et pourquoi pas dès mardi lors de la 1ere journée de la phase de poule de la Ligue des champions, avec le déplacement sur la pelouse du PSV Eindhoven.

Premier argument en faveur du nouvel international français, après quelques séances d’entrainement et une demi-heure de jeu, Louis van Gaal est déjà sous le charme : « Il m’avait fait une très bonne impression lors de ses trois premiers jours. C’est pourquoi je l’avais mis sur le banc. Quand vous marquez un but comme l’a fait Anthony, vous ne pouvez pas espérer mieux. »

Van Gaal : « Je ne pense pas que Rooney jouera »

Second argument, Wayne Rooney, absent ce samedi à cause d’une blessure aux ischio-jambiers et remplacé en pointe par le milieu de terrain Marouane Fellaini, devrait encore rester sur le flanc cette semaine : « Je ne pense pas que Rooney jouera mardi. On ne veut pas prendre le moindre risque avec notre capitaine. » Quelle qu’elle soit, la décision de van Gaal ne devrait guère soulager son homologue du PSV, Phillip Cocu.

dossier :

Wayne Rooney

la rédaction