Manchester City: La mésaventure de Walker a bien fait rire son équipe (sauf Guardiola)

Pep Guardiola s'est fait une grosse frayeur ce mercredi soir en Ligue des champions. Alors que Manchester City tenait le match nul à la 80e minute en déplacement face à l'Atalanta Bergame, Claudio Bravo a réalisé une sortie hasardeuse, lui valant un carton rouge. Problème: l'entraîneur espagnol n'avait plus de gardien sur le banc, notamment après l'entrée en jeu du Chilien après la sortie sur blessure d'Ederson et a été obligé de faire rentrer le latéral Kyle Walker dans les cages.
Les Cityzens ont su au final garder le point du match nul. A l'exception peut-être de Pep Guardiola, les Sky Blues avaient le sourire après cette drôle de mésaventure. "Si j'ai eu peur? Oui, bien sûr, a confié Guardiola à SkySports. Il restait encore 10 minutes et on pouvait penser au pire (...) Bravo était un peu blessé à la jambe. J'en ai fait des conneries dans ma vie, mais jamais de remplacer un gardien s'il va bien."
Un arrêt pour Walker
Sur son compte Twitter, l'international anglais s'est en tout cas amusé de cette situation atypique. Walker pourra même se targuer d'avoir réalisé un arrêt sur un coup-franc et de ne pas avoir encaissé le moindre but. "Les gars, ne vous inquiétez pas, je gère", légende le nouveau gardien sur son dernier post Twitter, fortement repris.
Son coéquipier Benjamin Mendy, jamais le dernier pour charrier ses partenaires, s'est lui aussi fendu d'un tweet moqueur. "Encore besoin de quelques leçons mais je n'étais pas inquiet avec toi Kyle Walker", s'amuse le latéral gauche. En plein match, le Français a même été jusqu'à conseiller au néophyte de se coucher sur un ballon pour gagner du temps avant un dégagement.
Ederson incertain pour Liverpool
Un "sans-faute" pour Kyle Walker, aussi moqué par le compte de Manchester City. Sur l'un des tweets du compte officiel de l'équipe, le post prétend un changement sur son site internet pour intégrer désormais Kyle Walker au rang des gardiens de l'équipe. Néanmoins, les problèmes pour Manchester City ne devraient pas faire rire outre-mesure Pep Guardiola puisque Ederson, touché à la cuisse, est pour l'heure incertain pour le choc à venir face à Liverpool ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1) en Premier League. Avec 6 points de retard en championnat, la rencontre est capitale pour les tenants du titre de Premier League.