RMC Sport

Manchester City: Benjamin Mendy encore blessé

Manchester City a confirmé ce dimanche le forfait de Benjamin Mendy pour la rencontre face à Wolverhampton lors de la huitième journée de Premier League. Le latéral gauche français souffre à l’ischio-jambier gauche et pourrait effectuer son retour après la trêve internationale.

Les pépins physiques s’enchaînent pour Benjamin Mendy. Titulaire mardi soir en Ligue des champions lors du succès de Manchester City contre Zagreb (2-0), le latéral gauche a été contraint de déclarer forfait ce dimanche contre Wolverhampton. Les Cityzens ont confirmé la blessure du champion du monde français sur les réseaux sociaux à moins d’une heure du coup d’envoi de cette rencontre de la huitième journée de Premier League.

Déjà ennuyé par des problèmes musculaires au mois de septembre, l’international tricolore aux neuf sélections souffre cette fois d’un problème à l’ischio-jambier gauche. Le club anglais a également indiqué qu’il espérait pouvoir compter sur Benjamin Mendy après la trêve internationale.

Une mauvaise nouvelle pour les Bleus?

Avec la blessure du joueur de 25 ans, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps perd une solution de remplacement en cas de forfait de Lucas Hernandez. Le joueur du Bayern Munich est incertain pour les rencontres des éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre) mais est bien attendu à Clairefontaine en début de semaine prochaine. Malheureusement pour l’équipe de France, Benjamin Mendy ne pourra le remplacer si le Munichois venait à renoncer au rassemblement des Bleus. 

Jean-Guy Lebreton