Manchester City: le but kung-fu sensationnel d'Erling Haaland

A première vue, le centre de Savinho semblait injouable. Pas pour Erling Haaland. L’attaquant de Manchester City a inscrit un but exceptionnel en reprenant cette passe aérienne venue de la droite du talon gauche pour tromper le gardien Peter Vindahl lors de la marge victoire face au Sparta Prague (5-0). Le Norvégien s’est débarrassé du marquage de Martin Vitik avant d’exécuter ce geste acrobatique digne de Zlatan Ibrahimovic, malgré la trajectoire du ballon en retrait de son positionnement initial.
Comme contre Dortmund en 2022
Son coup de talon, dos au but, a donné un rebond parfait au ballon qui s’est logé dans la lucarne droite du but adverse. Sur son banc, Pep Guardiola, manager des Citizens, n’en est pas revenu. "Je l'ai vu quand le ballon est arrivé", a déclaré l’Espagnol à l’issue de la rencontre. "C'est incroyable. Sa stature. Si grand et si flexible. J'aime ça, il a ce sens de l'humour. Très similaire à celui de Dortmund il y a quelques années. Incroyable. Je ne sais pas ce qui était le plus difficile, les deux sont très difficiles."
Guardiola fait référence à un autre but "kung-fu" inscrit par Haaland contre Dortmund, son ancien club, en Ligue des champions en 2022. Cela a d’ailleurs rappelé des souvenirs à son coéquipier Matheus Nunes. "C'était un but incroyable, j'étais sans voix après son tir", a déclaré Nunes à TNT Sports. "Quand il a marqué contre Dortmund, je le regardais à la télévision. Voir ça en direct, c'était incroyable."
Mercredi soir, Haaland ne s’est pas arrêté à ce nouveau but spectaculaire. Il s’est offert un doublé en trompant de manière plus classique (un tir du pied droit) le gardien adverse et inscrire son treizième but de la saison en 12 matchs.