RMC Sport

Manchester City-OM: Comment Marseille peut encore se qualifier pour la Ligue Europa

Pour sa dernière journée de Ligue des champions et son déplacement sur le terrain de Manchester City ce mercredi (21h), l'OM a encore un objectif. Les Phocéens espèrent obtenir un résultat favorable pour rejoindre la phase finale de Ligue Europa. Il faudra faire un meilleur résultat que l'Olympiacos face à Porto.

L'OM se déplace à Manchester City ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1) pour la dernière journée de sa phase de groupes de Ligue des champions. L'objectif est clair pour André Villas-Boas et ses joueurs: terminer à la 3e position de ce groupe C et se qualifier pour les seizièmes de finale de Ligue Europa.

La situation est assez simple pour les Phocéens, qui ont l'obligation de réaliser un meilleur résultat que l'Olympiacos, alors que les deux équipes ont 3 points pour l'heure. Mais grâce à une meilleure différence particulière entre les deux équipes, le club grec terminera devant l'OM si les deux équipes se retrouvent à égalité. 

L'OM en Ligue Europa si...

- En cas de victoire de l'OM face à Manchester City, Dimitri Payet et ses coéquipiers seront reversés en Ligue Europa si l'Olympiacos, dans le même temps, n'obtient pas mieux que le nul dans son match face à Porto. 

- En cas de nul de l'OM, Porto devra impérativement s'imposer face à l'Olympiacos pour permettre aux Olympiens de continuer leur aventure européenne cette saison. Un nul entre l'Olympiacos et Porto dans ce cas de figure éliminerait définitivement l'OM.

L'OM 4e du groupe et privé de Ligue Europa si...

- Si l'Olympiacos, qui accueille l'équipe portugaise ce mercredi, s'impose, l'OM terminera dernier de son groupe peu importe son résultat. 

- De la même manière, une défaite face à Manchester City condamnerait dans tous les cas l'OM, peu importe le résultat de l'Olympiacos. 

GL