RMC Sport

Manchester City-Tottenham: Guardiola abattu mais beau joueur après l'élimination

Pep Guardiola s'est exprimé après l'élimination de Manchester City par Tottenham en Ligue des champions. L'entraîneur catalan a forcément mal vécu l'annulation du but de Raheem Sterling dans le temps additionnel, mais a reconnu les erreurs de son équipe.

Pep Guardiola a connu une nouvelle élimination en Ligue des champions, malgré la victoire de Manchester City contre Tottenham (4-3). Battus à l'aller (1-0), les Citizens ont subi la loi des buts inscrits à l'extérieur. Le Catalan, qui n'a plus remporté la compétition depuis 2011, est apparu abattu en conférence de presse. Le scénario a été particulièrement rude, avec le but de la qualification inscrit à la 93e minute par Raheem Sterling et finalement annulé par le VAR.

"C'est cruel"

"Nous étions si proche de passer et on est éliminés à cause de cette action, a expliqué le technicien. C'est cruel, mais il faut l'accepter. C'était un bon match pour tout le monde, avec beaucoup de talent et 3-2 au bout de 20 minutes." Guardiola a souligné les nombreux efforts de son équipe. "En deuxième période, nous avons tout fait, a-t-il souligné. C'est difficile de se créer des occasions mais nous en avons eues beaucoup."

Trop d'erreurs pour City

Mais si Manchester City a dominé la rencontre, ils ont encaissés trois buts, ce qui a grand compliqué leur situation. "Nous avons fait beaucoup trop d'erreurs et c'est sévèrement puni dans cette compétition, nous le savions, a reconnu Guardiola. Nous avons mis les buts qu'il fallait, mais ça a mal fini pour nous. Il faut féliciter Tottenham et Mauricio (Pochettino. Je leur souhaite le meilleur pour la demie."

La Ligue des champions est à suivre avec RMC Sport ! Pour vivre les demi-finales Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool, découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

Hugo Monier avec Sonia Carneiro et Aurélien Tiercin