
Manchester City-Tottenham: les buts et moments de folie d'un match qui entrera dans l'histoire
Arrivé il y a cinq ans pour le projet fou de transformer Tottenham en cador européen, Mauricio Pochettino peut être fier de son chef d'œuvre. L'Argentin, orphelin de Harry Kane, jouera les demi-finales de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam. Les Spurs se sont qualifiés en éliminant Manchester City au terme d'un match (4-3) qui rentrera dans l'histoire.
>> Revivez le match minute par minute
Un début de match hallucinant
Le début de rencontre est apparu totalement irréel avec quatre buts en 11 minutes. Manchester City est rentré affamé sur le terrain et Raheem Sterling a ouvert le score en enroulant une merveille du droit (1-0, 4e). Auteur du but de l'espoir au match aller (1-0), Heung-Min Son a mis la climatisation dans l'Etihad avec un doublé en trois minutes (7e, 11e). A ce moment-là, City devait marquer deux buts.
Pocchettino a dû mettre Alli devant la défense
Bernardo Silva a laissé à peine une minute de sérénité à Tottenham. Le Portugais a égalisé en profitant d'un contre de Danny Rose prenant Hugo Lloris à contre pied (3-2, 21e). Moussa Sissoko s'est alors tenu la cuisse, incapable de continuer. Déjà démuni au milieu de terrain (Dier et Winks blessés), Mauricio Pocchetino a tenté un véritable coup de poker en faisant entrer Fernando Llorente pour passer en 4-4-2 avec... Delle Alli devant la défense pour accompagner Wanyama.
Llorente, le héros inattendu
A force de subir, Tottenham a craqué. Sergio Agüero a redonné la qualification à City en validant le travail d'une Kevin de Bruyne survolté et auteur de trois passes décisives (4-2, 59e). La vidéo est alors devenu l'acteur d'un scénario fou. C'est avec cette assistance que Cüneyt Cakir a validé le but de Fernando Llorente (4-3, 73e). C'est avec cette assistance que l'arbitre turc a infligé un ascenseur émotionnel terrible à Pep Guardiola suite au but de Raheem Sterling à la 93e minute pour un hors-jeu.
>> Les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions
Le VAR décisif
Sous le choc, Pep Guardiola a vu s'envoler son objectif d'égaler la performance du Manchester City 2017 de Manuel Pellegrini. Mauricio Pochettino, avec les moyens du bords, s'est lui envoler vers son rêve impensable de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra se confronter, sans Heung-Min Son suspendu, à l'Ajax Amsterdam.