RMC Sport

Manchester City-Tottenham: qualifié grâce au VAR, Pochettino n’a pas changé d’avis sur le sujet

placeholder video
Bien qu'il soit qualifié en demi-finale de la Ligue des champions, une première pour Tottenham depuis 1962, grâce à la technologie, Mauricio Pochettino a encore émis des réserves au sujet du VAR.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à deux interventions du VAR en sa faveur, Mauricio Pochettino n’a pas changé d’avis à propos de cette technologie pour autant. "Aujourd’hui, mon sentiment est le même. Quand cela tourne en votre faveur, vous devez l’accepter. Quand c’est contre vous, vous devez aussi l’accepter. La décision d’inclure le VAR dans le football va changer un peu le jeu. J’étais inquiet il y a un an."

Un système "qui tue l'émotion"

En début d’année, Tottenham s’était déjà qualifié avec l’appui de l’assistance vidéo à l’arbitrage, contre Chelsea, en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, grâce à un penalty attribué avec l’aide du VAR. Mauricio Pochettino n’avait pas apprécié malgré le succès de son équipe. "En tirer profit, c’est agréable, mais je suis malheureux d’avoir gagné un match de cette manière. C’est un système qui tue l’émotion parfois", avait-il déclaré.

>> Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport pour suivre le dernier carré de la compétition!

Pochettino l'apprécie "mais d'une autre manière"

Utilisé uniquement dans les Coupes en Angleterre, le VAR sera en vigueur en Premier League la saison prochaine. Le technicien argentin aura tout le loisir de commenter les imperfections d’une technologie qu’il apprécie en réalité, "mais d’une autre manière". "Je suis en faveur de la technologie, parce que nous ne pouvons pas arrêter le progrès, avait-il confié en janvier dernier. mais le temps d’attente est trop long et les règles d’application ne sont pas claires."

RMC Sport