RMC Sport

Manchester en toute logique

Les champions d’Europe en titre ont largement dominé Arsenal mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions... mais ont dû se contenter d’un score étriqué (1-0).

MU, ce n’est pas le Barça. Contrairement aux Espagnols, muets devant le but de Petr Cech mardi soir, les Red Devils ont trouvé le chemin des filets de leur adversaire. Certes, Almunia ne s’est incliné qu’une seule fois mais le tableau d’affichage ne traduira jamais à sa juste valeur l’emprise qu’ont eu les Mancuniens sur cette rencontre. La troupe de Sir Alex Ferguson a trouvé en John O’Shea un buteur providentiel. Ce dernier ouvrait le score d’une demi-volée sous la barre d’Almunia suite à un centre de Carrick (17e). Le portier espagnol, privé de William Gallas et de Gaël Clichy, deux de ses cadres défensifs, avait déjà dû s’employer sur une tête de Rooney (2e) avant de faire preuve, plus tard, de sang-froid devant Tevez (17e) et Cristiano Ronaldo (29e).

Arsenal, qui n’a eu qu’une frappe cadrée de Fabregas à se mettre dans les dents (27e), peut donc s’estimer heureux de ne pas avoir encaissé un second but, Giggs se voyant refuser le « goal » du chaos pour un hors-jeu très léger sur une passe de C. Ronaldo (78e). Il faudra en tout cas aux hommes d'Arsène Wenger présenter un tout autre visage pour ambitionner rejouer une finale de Ligue des Champions, trois ans après celle perdue face au Barça.

La rédaction