
Manchester sombre en Grèce

Giannis Maniatis - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le 26 mai 1999, Manchester United remportait la deuxième de ses trois Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-1). La même année, l’Olympiakos atteignant, pour la seule fois de son histoire, les quarts de finale d’une compétition disputée alors à 24. Une partie de ce scénario pourrait bien se reproduire quinze ans plus tard. Et elle pourrait ne pas réjouir la bande à Wayne Rooney. Et surtout pas leur coach David Moyes, dont la première saison à la tête des Red Devils continue de s’obscurcir, avec cette défaite contre l’Olympiakos (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi à Athènes. Une première cette saison pour MU sur la scène européenne.
Attentistes offensivement, les Mancuniens ne sont pas parvenus à inquiéter une arrière garde grecque appliquée et auteur d’un très bon pressing. Fébriles défensivement, les Red Devils se sont même fait surprendre par un Olympiakos sans complexe. A la 38e minute de jeu, l’Argentin Alejandro Dominguez, en détournant une frappe de Giannis Maniatis, trompe David de Gea pour concrétiser la belle première période de la formation du Pirée. A la 55e minute, United, qui n’a pas trouvé bon de se remobiliser, est puni par l’ancien Lorientais Joel Campbell, qui enchaine un petit pont sur Michael Carrick et une superbe frappe enroulée du pied gauche qui effleure le poteau, du bon côté.
Cinquième de Premier League, à treize points de City, troisième, United voit son dernier grand objectif de la saison s’éloigner. Tout comme sa dernière chance de retenter sa chance en C1 l’an prochain. De quoi angoisser le successeur d’Alex Ferguson et contrarier Wayne Rooney, tout fraîchement prolongé jusqu’en 2019.
A lire aussi :
>> Dortmund saisit l’occasion
>> Rooney prolonge à Manchester United
>> Pourquoi Mourinho pense toujours à Drogba