RMC Sport

Manchester United-PSG: Buffon rêve d'une "fin parfaite"

Dans une interview accordée au Telegraph, Gianluigi Buffon, qui devrait être titulaire ce mardi lors de Manchester United-PSG (21h, en direct sur RMC Sport), a confié qu’il souhaitait lever l’option d’une année supplémentaire dans son contrat mais remporter la Ligue des champions avant tout.

A 41 ans, Gianluigi Buffon n’a pas encore décidé de mettre un terme à sa carrière. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, en marge du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport), le gardien italien a confié qu’il souhaitait lever l’option d’une année supplémentaire dans son contrat, comme il l'a récemment fait entendre.

"J'espère signer cette prolongation"

"Il y a une option pour une année de plus, confie-t-il. Et j’espère signer cette prolongation. Je pense que, dans un contrat, quand il y a une option d’une année supplémentaire, c’est très important que les deux parties soient satisfaites. Je suis satisfait et j’espère rester parce que je comprends que mon équipe et moi-même pouvons encore progresser l’année prochaine."

"Gagner la Ligue des champions serait la parfaite fin pour ma carrière"

Avant cela, le gardien italien, qui devrait être titulaire ce mardi dans le but parisien, compte bien accomplir son rêve après trois défaites en finale de la C1 avec la Juventus (2003, 2015 et 2017). "Pour moi, la Ligue des champions sera toujours le niveau le plus élevé, le meilleur tournoi dans lequel jouer, confie-t-il. Je dis 'merci' pour toutes les émotions que la Ligue des champions m’a procurées mais j’espère avoir une autre opportunité de la gagner parce que ce serait la parfaite fin pour ma carrière."

>> Pour suivre Manchester United-PSG, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ce mardi soir, comme il le faut depuis le début de sa carrière, il y a 24 ans, l’international italien respectera son traditionnel cérémonial d’avant-match. "Je ferme mon esprit, confie-t-il. Lors des cinq heures précédent la rencontre, c’est la seule chose sur laquelle je suis concentré. Je ne veux penser à rien d’autre. J’aime être dans cette condition. Je suis dans cette situation où je suis préparé, puis j’attends, j’attends, le match arrive et je réalise mon rêve. A chaque fois. C’est ma vie, mon rôle sur le terrain."

Nicolas Couet