RMC Sport

Manchester United-PSG: "Il faut apprendre de nos erreurs", prévient Alves

Dans une interview publiée sur le site officiel du club, Daniel Alves explique que le PSG devra élever son niveau de performance pour vaincre Manchester United en Ligue des champions (mardi, 21h sur RMC Sport 1). Et surtout ne plus commettre les mêmes erreurs qu’en début de compétition.

A 35 ans, Daniel Alves vivra mardi à Manchester United l’une de ses plus grosses affiches depuis son arrivée au PSG en 2017. Un 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1) comme il aime les disputer, et encore plus les gagner.

Dans une interview publiée sur le site officiel du PSG, le Brésilien est revenu sur le début de saison européenne de son équipe. Et estime que celle-ci a progressé depuis septembre. "Nous avons débuté avec un résultat plutôt négatif à Anfield, et nous avons ensuite hissé notre niveau dans la compétition, quand nous devions montrer à tout le monde notre capacité et notre force, observe-t-il. Au match retour contre Liverpool, nous avons répondu présent. Quand il a fallu ensuite gagner à l’extérieur, nous sommes allés chercher le résultat."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Il faut élever notre niveau de concentration"

Aussi, Alves compte bâtir sur ce match référence pour aller chercher une qualification pour les quarts. Et il espère surtout que Paris ne replongera pas dans ses travers. "Je pense que nous devons apprendre des erreurs commises durant la compétition et ne pas reproduire ces mêmes erreurs. […] A Liverpool, nous en avions commis quelques-unes, et nous avons su surpasser cela ensuite. Mais nous ne pouvons plus nous permettre de les commettre à ce stade de la compétition. […] Il y a peu de matches en Champions League, donc peu de marge d'erreur."

Mais malgré la forme actuelle de l’équipe adverse, le latéral veut croire en les qualités du PSG. "Il faut capitaliser sur ce que nous faisons bien, parce que nous avons de grandes ambitions dans cette compétition. Il faut élever notre niveau de performance, de concentration, élever notre niveau dans les duels, mais je sais que nous pouvons le faire, et que nous allons le faire."

CC