RMC Sport

Manchester United-PSG: "Il faut que les gens arrêtent d’avoir peur", lance Mbappé

Heureux de la victoire du PSG à Manchester United (2-0) ce mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions, au cours de laquelle il a marqué, Kylian Mbappé a rappelé au micro de RMC Sport que son équipe peut briller sans Neymar et Cavani. Et a demandé aux gens davantage de confiance.

Titularisé à la pointe de l’attaque parisienne ce mardi soir à Manchester United en Ligue des champions (victoire 2-0), Kylian Mbappé a répondu aux attentes placées en lui, en se montrant décisif sur le deuxième but du PSG. Mais le Français n'a pas non plus voulu parler de qualification à l'issue de la rencontre.

"C’est bien, mais ce n'est pas parfait, a-t-il déclaré à chaud au micro de RMC Sport. On est content, mais on n’est qu’à la mi-temps de l’affrontement. On va continuer à bien se préparer car on a eu un petit creux dans les 20 dernières minutes. On sera prêts dans trois semaines pour assurer la qualif. C’était un système vraiment nouveau pour nous, on avait beaucoup de milieux de terrains, moins d’attaquants, il fallait un temps d’adaptation. Mais on a eu de meilleures intentions en deuxième mi-temps..."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Je suis un peu frustré"

Une deuxième période où il aurait pu inscrire un but supplémentaire. "Je marque un but, on gagne 2-0 donc c’est bien. Après, je suis un peu frustré car je pouvais en mettre un troisième, et je pense que c’était terminé si je le faisais, a-t-il poursuivi. Je vais me préparer moi aussi pour en mettre un autre au match retour (le 6 mars)."

Dans trois semaines, le champion du monde devrait encore être privé de Neymar et Cavani, ses partenaires privilégiés en attaque. Mais Mbappé refuse de se focaliser sur ces absences. "Il faut arrêter de vendre la peur. Il faut que les gens arrêtent d’avoir peur, a-t-il lancé. Bien sûr que Neymar et Cavani sont ultra importants. Mais il faut que les gens nous soutiennent parce que nous, on va soutenir Lyon aussi la semaine prochaine. Il faut que le football français aille le plus loin possible en Coupe d'Europe. Il faut arrêter d'avoir peur. On est bons !"

Clément Chaillou avec MBo