Manchester United sacré

- - -
Au terme d’un match où chaque équipe a tour à tour dominé son adversaire, Manchester United s’est imposé à l’issue des tirs au but face à Chelsea (1-1, 6-5 tab).
Dominateur pendant une grande partie de la première mi-temps, Manchester a ouvert la marque par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo à la 26e minute. Chelsea, seulement menaçant par à-coups, a ensuite arraché l’égalisation juste avant la mi-temps avec Frank Lampard.
Toujours à égalité au bout des 90 minutes, et de la prolongation pendant laquelle Drogba a reçu un carton rouge pour une gifle sur Vidic, les deux équipes se sont ensuite départagées aux tirs au but.
Le gardien des Blues, Petr Cech, a d'abord arrêté la tentative de Cristiano Ronaldo. Et alors que John Terry avait la balle de la victoire au bout du pied, le capitaine de Chelsea a glissé et envoyé le ballon à côté. Le dernier échec de Nicolas Anelka a ensuite réduit à néant les espoirs de Chelsea de remporter son premier trophée européen.
Manchester United réalise donc le doublé Championnat – Ligue des Champions avec ce troisième sacre européen, après ceux de 1968 et 1999.