Manchester veut finir le travail

Habituel remplaçant, Dimitar Berbatov devrait faire débuter la rencontre contre les Allemands - -
Patrice Evra est un des premiers à prévenir ses coéquipiers. Sans doute parce que le vice-capitaine de Manchester United jouit d’une grande notoriété en Angleterre, mais aussi parce que l’ancien Monégasque sait de quoi il parle. Alors que Manchester s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Schalke, l’arrière gauche ne veut pas entendre parler de qualification avant la demi-finale retour de Ligue des champions ce mercredi (20h45). « Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer en football, glisse-t-il. Je me souviens qu’avec Monaco, nous avions perdu 4-2 à Bernabeu, avant de nous qualifier pour les demi-finales après une victoire 3-1 contre Madrid. »
Les stats plaident néanmoins largement en faveur des Anglais. Toujours invaincus en Ligue des champions et en se basant sur les précédents 2-0, la bande à Fergusson a 97% de se qualifier. Mieux, Manchester n’a jamais connu la défaite cette saison à domicile. Alors forcément, la tentation est grande de se projeter sur le choc de la 36e journée et la réception de Chelsea, revenu à seulement trois points des leaders de la Premier League. D’autant que la dernière formation à s’être imposé à Old Trafford n’est autre que Chelsea en avril 2010. Park ji-sung et Chicharito pourraient être laissés au repos en vue de cette véritable finale du championnat contre les Blues. L’occasion de revoir Paul Scholes, Dimitar Berbatov ou encore Michael Owen face à une équipe allemande abattue, après la démonstration anglaise de l’aller.
Une troisième finale en quatre ans
« On ne va pas les prendre à la légère, souffle Wayne Rooney, buteur au match aller. On espère bien terminer le travail chez nous. Ce serait vraiment génial de jouer la finale à Wembley. » Face à Schalke 04 qui n’a plus gagné depuis quatre rencontres, les Red Devils sont évidemment favoris pour atteindre leur troisième finale en quatre ans et offrir un beau cadeau d’anniversaire à leur manager emblématique Sir Alex Ferguson. Il y a vingt ans, le 15 mai 1991, le technicien écossais remportait son premier trophée continental avec MU, face à... Barcelone en finale de la Coupe des Coupes. L’occasion de réécrire l’histoire ?