Mandanda : « On a des arguments en Ligue des Champions »

Steve Mandanda - -
Steve, à la veille d'affronter Arsenal, gardez-vous en tête le match face à Ajaccio en championnat qui se profile dimanche ?
Aujourd’hui, le match qui compte c’est Arsenal. Après ça, il y a aura la réception d’Ajaccio samedi qui sera très importante. Mais, il faut réussir à faire la part des choses. C’est une autre compétition.
Etes-vous moins inquiet avant d'aborder une rencontre de Ligue des Champions qu'un match de championnat ?
Je ne suis pas forcément inquiet avant les matches. C’est vrai que les matches de Ligue des champions, on les aborde plus facilement sur un plan mental. On sait qu’il faut monter notre niveau de concentration et d’agressivité. Les gros matches sont plus faciles que les « petits ».
De la même manière, comment expliquez-vous que vous arriviez davantage à vous lâcher en coupe d'Europe ?
L’approche est différente. Il n’y a pas de discours ou de mots à tenir parce que tout le monde est concentré. On a six points, on a bien commencé cette compétition. On a l’ambition et l’état d’esprit pour gagner chaque match. J’espère que ça va continuer. Il faut juste garder cet état d’esprit et le reproduire en championnat parce qu’on met les arguments qu’il faut en Champions League.
« Des bons coups à jouer »
Que craignez-vous d'Arsenal ?
C’est une très bonne équipe. Ils sont dangereux offensivement avec d’énormes individualités. Van Persie est leur homme fort. Il est dans tous les bons coups et marque énormément de buts. On les voit régulièrement à la télé, donc on connait leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont un peu dans la même situation que nous. Il y a des coups à jouer parce qu’ils encaissent beaucoup de buts.
Seulement 30 000 personnes sont attendues au Stade Vélodrome. Cette faible affluence vous gêne-t-elle ?
Le fait qu’il soit en travaux, ça n’aide pas. C’est mieux quand le stade est plein et qu’il y a une très grosse ambiance. On sait aussi que ça passe par des bonnes performances et de meilleurs résultats de l’équipe.