RMC Sport

Mandanda : « Pourvu que ça dure… »

Steve Mandanda

Steve Mandanda - -

Avec trois victoires consécutives, l’OM semble avoir oublié son entame de saison catastrophique. A quelques heures des retrouvailles avec Arsenal (20h45) en Ligue des champions, le capitaine phocéen espère que l’embellie n’est pas illusoire.

Steve, avec trois succès consécutifs, l’OM va mieux…

Oui. Ça fait trois ou quatre matches qu’on est beaucoup mieux. En plus, les résultats sont là (victoires face à Ajaccio, Lens et Dijon). Donc forcément au niveau de la confiance et de la vie de groupe, tout est plus facile et plus simple. On fait moins attention aux erreurs des coéquipiers et ça s’est vu quand on a tout fait pour aller chercher ce troisième but décisif contre Dijon (3-2). Pour nous, ça se passe vraiment mieux. Pourvu que ça dure…

Etes-vous optimisme pour la suite de la saison ?

Oui. Il faut maintenant réussir à garder le même état d’esprit pour avoir cette volonté de jouer et de gagner. On le sait, des matches de haut niveau se jouent sur des détails. Il faudra donc être prêt dès le coup d’envoi contre Arsenal.

Quelle est l’ambition de l’OM pour cette rencontre de Ligue des champions ?

Comme à chaque match, on a surtout envie de gagner parce qu’on a envie de continuer dans cette compétition. Et pour ça, il faut enchaîner les bonnes performances. Ça serait quelque chose de beau de gagner ici. Mais cela ne serait pas pour le folklore, davantage pour continuer notre route en Ligue des champions.

Avez-vous regardé la performance des Gunners face à Chelsea (5 -3) samedi après-midi ?

Oui, j’ai vu la fin du match alors qu’on était tous au vert. C’a été un match très ouvert. J’ai été très impressionné. Mais Arsenal, c’est tout un collectif qui est difficile à manœuvrer. Après, il y a Robin van Persie qui est là et qui met énormément de buts.

F.Ge. à Londres