RMC Sport

Margarita ou l'esprit de famille

Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus - -

Relancés par leur victoire face à l'Olympiakos, les joueurs marseillais ont été piqués dans leur orgueil par la présence sur place de la patronne du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui s'investit toujours autant à l'OM. Eclairage.

Le match de l’Olympiakos mardi en Ligue des champions, était indiscutablement un premier tournant dans la saison de l’OM. La présence - la vingtième en deux ans - de la patronne du club Margarita Louis-Dreyfus, en atteste. Mardi dernier, elle a effectué un aller-retour express en jet privé à Athènes pour soutenir ses troupes, qui n’avaient plus gagné depuis cinq matchs. 

Mieux, elle s’est même adressée à eux à l’hôtel sans pour autant mettre de pression avant la rencontre aux côtés du président, Vincent Labrune. En substance, la patronne de l’OM a voulu rappeler une chose essentielle : l’OM est une famille. Elle a également ajouté qu’elle avait confiance en ses joueurs et que dans la difficulté, il fallait rester humbles et soudés. Et d’ajouter : « Si j’ai investi 20 millions d’euros dans le club cet été, c’est que j’ai confiance en vous. »

Elle sera à Lyon à dimanche

Très proche de Vincent Labrune mais aussi de Didier Deschamps pour lequel elle n’a pas hésité à offrir encore un nouveau contrat cet été, Margarita est plus sereine depuis qu’elle a acté la nouvelle organisation du club. « Depuis le décès de Robert, Margarita a toujours été là dans les moments importants et cela va aller en s’intensifiant grâce à la nouvelle organisation, nous a confirmé Vincent Labrune, ce jeudi. Depuis qu’elle m’a nommé président, on a besoin de se voir et de faire le point sur de nombreux sujets. Elle est libérée et en confiance, et de plus en plus passionnée par le football. » Pour autant, elle souhaite obtenir de bons résultats afin de pouvoir assurer le train de vie du club phocéen et éviter de devoir injecter de l’argent chaque été pour combler les dettes.

Mardi soir, à l’issue de la victoire en terre grecque, elle s’est brièvement expliquée « Je suis venue ici pour montrer qu’on a confiance en notre équipe. Je suis sûr qu’avec Didier et cette équipe, on doit gagner.» Fort de la confiance de MLD, Deschamps se sait tranquille pour travailler même s’il n’a jamais caché qu’un dernier renfort offensif aurait été le bienvenu. A lui désormais d’être à la hauteur des espérances de ses dirigeants. Un nouveau test l’attend dès dimanche à Lyon. Une nouvelle fois, selon nos informations, sous les yeux de Margarita.