RMC Sport

Mavuba : « Le match qu’on attendait »

-

- - -

Lille dispute ce mardi (20h45) à Copenhague la première manche de son barrage de Ligue des Champions. Un rendez-vous capital que les Nordistes aborderont avec le plein de motivation, comme l’affirme le capitaine Rio Mavuba.

Rio, Lille n’aura pas le droit de se rater pour ce barrage aller de Ligue des Champions…

C’est simple. L’enjeu a déjà motivé tout le monde. C’est quasiment le match qu’on attendait. On a fait toute la saison pour ça puisqu’on a fini 3e du dernier championnat. Il parait qu’il y a un beau stade, une belle ambiance à Copenhague. Ça va être très simple de motiver tout le monde. On a envie de jouer la Ligue des Champions dans ce stade (le nouveau Grand Stade de Lille, ndlr). On a déjà eu un avant-gout, à nous de nous offrir un bon match à Copenhague, faire un bon résultat, essayer de ne pas compromettre nos chances. Cette qualification en Ligue des Champions va conditionner notre saison. C’est ce qui va nous permettre de progresser aussi.

Lille sera privé de deux titulaires pour ce match, Debuchy et Basa…

On aimerait que tout le monde soit là. On fait confiance à ceux qui vont remplacer les blessés. Ils ont peut-être eu moins de temps de jeu, ils n’étaient pas forcément prévus, mais ils sont là et c’est aussi à eux de saisir leur chance. C’est un gros un match. C’est aussi une opportunité qui leur est offerte de prouver qu’ils sont là. C’est bien de mettre le doute dans la tête de l’entraineur aussi.

A titre personnel, dans quel état de forme vous sentez-vous après avoir enchainé le match de l’équipe de France (mercredi) et celui de Nancy (vendredi) ?

Je ne prête pas attention à ça. Je donne tout et j’essaie de faire du mieux possible. C’est important de bien récupérer parce qu’on enchaine pas mal. On a un gros match qui nous attend demain et on aura un gros match à Nice samedi (17h). On savait depuis le début qu’on aurait un gros mois d’août.