RMC Sport

Mavuba : « On s’est fait bouffer »

Rio Mavuba

Rio Mavuba - -

Après la défaite lilloise (1-0) à Copenhague en barrage aller de la Ligue des Champions, le capitaine nordiste Rio Mavuba a reconnu la plus grande détermination des Scandinaves.

Rio, quelle est votre réaction à chaud après cette défaite lilloise ?

On aurait dû marquer ce soir vu les occasions qu’on a eues. Quand tu ne marques pas, tu n’es pas à l’abri de prendre un but. Ça fait deux matches que le scénario se répète. On a l’opportunité de marquer avant et à chaque fois c’est eux qui le font. Il va falloir qu’on corrige ça.

Lille a semblé manquer de détermination pendant ce match…

On s’est fait bouffer au niveau de la détermination. On a senti qu’ils en voulaient plus que nous. Dans les duels on s’est fait bouger. Ils ont un public énorme. Quand on a tout contre soi, des joueurs motivés et un public, on doit au moins être au même niveau de détermination. Ce soir on ne l’a pas été. J’espère qu’on a un minimum de fierté et qu’on réagira la semaine prochaine.

Les joueurs n’étaient-ils pas suffisamment motivés ?

Je ne pense pas que les joueurs étaient démotivés. Mais c’est dans les duels. C’est dans la tête. On essaie d’être solidaire, mais c’est aussi individuellement qu’il faut se mettre le cul par terre. Il n’y a pas de mots pour expliquer ça. Il faut le faire, c’est tout. Sinon on ne va avoir que des désillusions. 

Etes-vous entré sur le terrain en pensant avoir match gagné ?

On n’a pas cru que ça allait venir tout seul. Je me répète mais on a deux grosses opportunités d’ouvrir le score. A ce niveau, on sait que quand tu as des occasions franches comme ça, il faut les mettre au fond. Eux ils ne sont pas venus souvent, mais ils ont concrétisé.

Propos recueillis par J.Bo