RMC Sport

Meunier: "On pourrait prendre exemple sur Liverpool"

Après la défaite du PSG sur le terrain de Liverpool ce mardi (3-2) lors de la première journée de la Ligue des champions, Thomas Meunier a voulu retenir le positif. Sur RMC Sport, le latéral belge a même assuré que les Parisiens avaient été bons… et que l’équipe pourrait s’inspirer du jeu des Reds.

Compte tenu de la tournure du match, le score serait presque flatteur pour le Paris Saint-Germain, battu par Liverpool ce mardi (3-2) lors de la phase de poules de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Côté parisien pourtant, les discours sont toutefois très positifs, à l’image de celui de Thomas Meunier, qui appelait à l’optimisme.

"Dans les moments difficiles, on a pu voir que le PSG avait l’ambition, le caractère pour revenir, insiste le Belge sur RMC Sport. On était très défensifs, peut-être un peu trop prudents mais on a pu se créer des occasions. La tactique du coach a été la plupart du temps appliquée. Il ne faut pas oublier qu’on est tombés sur le finaliste de l’année passée, avec pratiquement la même équipe, si elle n’est pas plus forte… On a vu que c’était une grande équipe à domicile. Beaucoup de pression dès l’entame de match, ce n’était pas évident à gérer même si on savait qu’on allait passer par des moments comme ça. Il y a un penalty pour une faute un peu maladroite…"

"On a quand même assez bien géré défensivement"

"On a fait ce qu’on a pu, assure aussi Thomas Meunier. On essaie d’instaurer un nouveau système, un nouveau plan tactique avec le nouveau coach. Pour l’instant, on ne s’en sort pas trop mal, estime-t-il. Il ne faut pas voir le catastrophique aujourd’hui, pour moi on a été bons. Ce qu’on a essayé de faire, par intermittences, c’est de garder le bloc un peu plus haut. Jouer avec un bloc bas dans ce genre de rencontres, c’est un peu se tirer une balle dans le pied. On a quand même assez bien géré défensivement. C’est une phase de poules, rien de catastrophique, on a toutes les cartes en mains."

Du positif dans la défaite donc… et un modèle à reproduire? Pour Thomas Meunier, le PSG pourrait tout à fait s’inspirer du jeu développé par les Reds. "On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec un jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup de dédoublements, d’intensité, résume l’international belge. Cela vient par vagues, cela n’arrête jamais et l’adversaire est complètement aculé. Avec nos qualités, on peut varier le jeu, on a les joueurs et les qualités techniques pour le faire."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport