RMC Sport

Mexès : « Je suis à la disposition des Bleus »

-

- - -

Très bon mercredi face au Barça (2-0), le défenseur de l’AC Milan, Philippe Mexès, reste prudent en vue du 8e de finale retour de Ligue des champions. Il n'oublie pas non plus l'équipe de France.

Philippe Mexès, on imagine que vous êtes très satisfait par cette victoire 2-0 contre Barcelone ?

Oui, c’est une grosse satisfaction même si on sait qu’il reste encore le match retour à disputer. Rien n’est fait, mais on n’a pas pris de but. Les consignes du coach (Massimiliano Allegri) ont été appliquées. Tactiquement, le Milan a bien joué le coup. Malgré tout, il ne faut pas s’enflammer. On n’est qu’à la mi-temps de ce 8e de finale. L’an passé, on avait gagné 4-0 contre Arsenal au match aller (en 8e de finale, ndlr). Au retour, on était menés 3-0 et Robin Van Persie avait "mangé" un but à la fin. Avoir vécu ça l’an passé doit nous rendre humbles. 

Il y a un an aussi, cela s’était mal passé pour vous face au Barça avec une erreur fatale face à Messi. Est-ce une revanche ?

Non. Je n’ai aucune revanche à prendre. Tout le monde commet des erreurs. J’espère que ça ne se reproduira plus. On est contents mais on n’est pas champions et on n’a pas gagné la Ligue des champions. On n’a rien fait d’exceptionnel même si c’est un exploit d’avoir gagné face au Barça.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a peut-être vu votre prestation...

Je joue mes matches. J’essaie d’apporter le maximum à toute l’équipe. Je suis à la disposition du coach comme tous les autres joueurs.

Le Milan AC n‘est-il pas plus performant sans Ibrahimovic ou Thiago Silva ?…

Disons que le Barça s’attendait peut-être à moins d’impact. Le Milan est une équipe jeune que l’on redécouvre. Malgré le début de saison assez délicat, on prend confiance en nous. Les jeunes aussi. Avec leur peps, leur envie et leur fougue, on peut faire douter beaucoup d’équipes. Il faut trouver de la régularité pour être constants.

Propos recueillis par Nicolas Jamain