RMC Sport

Mignot : « Ces mecs font un autre métier que nous »

Les Auxerrois

Les Auxerrois - -

A 29 ans, le défenseur auxerrois s’apprête à faire ses premiers pas en poule de Ligue des champions, ce mercredi à Milan. Il témoigne de son émotion avant d’affronter quelques unes des plus grandes stars de la planète foot.

« Après le tirage, on a débouché le champagne »
« J’ai vécu le tirage au sort chez Cédric Hengbart. On était comme des dingues. On a même débouché le champagne ! Le Milan AC, le Real et l’Ajax, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Jamais je n’aurais pensé jouer de tels matchs. Je crois que j’avais dit que je mettrais un petit pont à Lionel Messi ! Et bien ce sera pour Cristiano Ronaldo. Si l’occasion se présente, il devra fermer les jambes. Je sais que Cédric Hengbart a déjà prévu d’échanger son maillot avec lui. Il le fera à l’aller et moi au retour. Ça va être la bataille pour récupérer quelques maillots. »

« Des paillettes plein les yeux »
« On est fier de la qualification. Ce n’était pas gagné d’avance, loin de là. La saison passée, on était 19e après quatre journées. On n’avait pas marqué un but et tout le monde nous mettait dans la charrette ! Finir 3e et jouer la phase de poule, c’est fantastique. En ce moment, on a des paillettes dans les yeux. »

« On ne sent pas l’engouement en ville »
« C'est aussi ça, Auxerre. Ça vit un petit peu pour le foot, mais pas aux couleurs de l'AJA. C'est comme ça. On fait avec. C'est bof parce que les commerçants ne jouent pas le jeu à fond. Ils pourraient mettre un peu plus d'animation et de couleurs bleu et blanc. Mais bon, l'ambiance, c'est sûr, il y en aura au stade ! »

« On va affronter les quatre fantastiques ! »
« Ibrahimovic, Pato, Ronaldinho et Robinho, ce sont les quatre fantastiques ! Mais il y en a plein d’autres. Zambrotta doit avoir autant de matchs en Ligue des champions que moi en Ligue 1. Seedorf, c’est celui qui m’impressionne le plus. A 34 ans, il est toujours aussi fort. Tu as l’impression qu’ils font un autre métier que nous, qu’ils sont dans la matrice (sic) ! On avait l’habitude d’organiser des soirées pizza entre amis le mardi ou le mercredi soir pour les voir jouer. Là, on va se retrouver sur le terrain en face d’eux. C’est un rêve qui se réalise et un bon moyen de me tester, de connaître ma valeur de défenseur. Si on n’est pas prêt, on peut se prendre une volée. »