RMC Sport

Monaco-Atlético en direct: en contrôle, les Colchoneros s'imposent à Louis-II

Samuel Grandsir, premier buteur du match

Samuel Grandsir, premier buteur du match - AFP

Monaco, seulement 15e de Ligue 1, accueille le redoutable Atlético de Madrid ce mardi soir (21h) pour son entrée en lice en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

[22h57]

La soirée continue ! Retrouvez la Dream Team dans l'After foot pour débriefer cette soirée européenne ! 

[22h56]

La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici 

[FDM]

Fin du match à Louis-II. Sans forcer, les hommes de Diego Simeone viennent s'imposer sur la pelouse de Monaco (1-2). Diego Costa et Gimenez sont les buteurs du soir côté Atletico. L'ASM n'a pas démérité mais entre les absents et le manque d'expérience, la marche était trop haute pour le club de la Principauté. 

[90+2']

Griezmann fait parler son QI foot. Sur un contre, l'attaquant ne voit aucune solution évidente alors il décide de garder le ballon jusqu'à subir une faute. C'était certainement la dernière action.

[90+1']

LA TÊTE DE GLIK !! Centre caviar à la Willy Sagnol de la grande époque de Mboula pour Glik. Le défenseur central place une tête puissante mais non cadrée ! C'était peut-être la dernière opportunité pour égaliser ! 

[89']

Mboula tente des arabesques dans la surface comme si il était au city-stade du coin. Malheureusement pour lui, en face, il y a les meilleurs défenseurs du monde. Il est vite stoppé par Gimenez.

[87']

Thomas Lemar effectue une entrée très moyenne. Le joueur est constamment bousculé par German Burgos, l'adjoint de Simeone, pas du tout satisfait de lui.

[85']

Le public de Louis-II pousse à fond derrière ses joueurs ! Non, on plaisante évidemment. L'ambiance est aussi terne que le match.

[83']

Falcao montre des signes de frustration. On le comprend, le capitaine n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Il doit se débrouiller seul face à Gimenez/Godin, soir de galère.

[81']

L'Atletico a complètement endormi le match en installant un faux rythme.

[79']

Monaco tente de pousser mais sans parvenir à mettre en danger les visiteurs...

[77']

Adama Traoré est en retard sur Lucas Hernandez, carton jaune.

[75']

Koke et Griezmann parlent le même football et ça se voit. Les échanges entre les deux sont délicieux techniquement.

[74']

Mboula mène un contre à toute vitesse. L'ailier efface Godin d'un crochet intérieur mais bute sur Gimenez lors de sa frappe du gauche. Dommage !

[72']

Encore une vingtaine de minutes à jouer. Léger temps fort de Monaco mais c'est timide.

[69']

Deux changements à signaler. Le premier côté ASM avec l'entrée d'Adama Traoré en lieu et place d'Aholou. Pour l'Atletico, Thomas Lemar retrouve son jardin de Louis-II en remplaçant Correa.

[67']

Falcao se libère enfin ! Le capitaine tente sa chance de loin d'une demi-volée mais ça passe au dessus. Le Tigre a au moins le mérite de tenter !

[66']

PENALTY POUR L'ASM ?!! L'ARBITRE NE SIFFLE RIEN !! Pourtant, il y avait bien un accrochage entre Godin et Falcao, même si il est vrai que ce dernier semble léger...

[64']

Monaco se doit d'y croire tant les Colchoneros ne sont pas si souverains. Deux corners d'affilées ne donnent rien pour l'ASM.

[62']

On veut bien que la pelouse soit indigne, mais le déchet technique est bien trop important pour une rencontre de ce niveau. Rendez-nous Nîmes et notre merveilleuse L1 !

[60']

On arrive à l'heure de jeu. Il ne se passe pas grand-chose. L'Atletico se satisfait du résultat tandis que Monaco est trop limité.

[58']

Leonardo Jardim effectue du coaching relativement tôt. Transparent, Chadli est remplacé par Mboula. Un choix résolument offensif !

[57']

Duel de gros bébés entre Costa et Glik. Ça rassemble plus à de la lutte qu'à du foot mais les deux ont l'air d'adorer ça.

[55']

Grandsir est le seul danger à Monaco. Avec sa vitesse, il fait mal et peur à l'arrière-garde de l'Atletico.

[53']

Carton jaune pour Djibril Sidibé suite à une semelle à retardement sur Diego Costa. Mérité.

[52']

Sans forcément impressionner, l'Atletico semble contrôler la rencontre. Compliqué d'imaginer voir l'ASM revenir à la marque... On est bien plus proche du 1-3 que du 2-2.

[50']

Nacer Chadli est fantomatique ce soir. C'est simple, on ne l'a tout simplement pas vu pour l'instant !

[48']

Gimenez est sanctionné d'un carton jaune mérité suite à une charge irrégulière sur Tielemans.

[46']

Place à la seconde mi-temps ! Aucun changement est à signaler. On prend les mêmes et on recommence ! 

[21h55]

La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

[45+2']

Mi-temps au stade Louis-II. L'Atletico mène deux buts à un sur la pelouse de Monaco. Grandsir avait ouvert le score contre le cours du jeu mais Diego Costa puis Gimenez, juste avant la mi-temps, ont mis en lumière les limites défensives de l'ASM. Scénario cruel mais plutôt logique. La seconde période risque d'être difficile...

[45']

Sur corner, Koke dépose un amour de ballon sur la tête de Gimenez. Le défenseur central place un violent coup de tête, Benaglio touche le ballon sans être capable de le repousser. Monaco 1 - 2 Atletico ! 

[45']

BUT !!!

GIMENEZ DONNE L'AVANTAGE AUX SIENS !! 

[44']

Le rythme du match est considérablement retombé. L'Atletico a le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Monaco se contente surtout de défendre mais on sent un manque de sérénité.

[42']

Diego Simeone est fou de rage depuis la tribune. Suspendu, l'entraîneur semble très mécontent de la prestation de ses joueurs.

[40']

Tielemans essaye d'enrouler son ballon de loin mais ça passe largement à côté. Le Belge est discret depuis le début.

[38']

Deux hommes sont particulièrement en vue ce soir. Grandsir côté ASM qui fait mal avec sa vitesse et Griezmann côté Atletico qui fait étalage de toute sa qualité technique.

[35']

L'Atletico Madrid a le vent en poupe depuis l'égalisation. Les Monégasques sont inquiétants sur le plan défensif...

[33']

LE SAUVETAGE DE BENAGLIO !! Griezmann centre en retrait pour Correa mais le portier s'interpose du pied, c'était chaud ! 

[31']

Griezmann voit avant tout le monde et lancer Diego Costa à une touche de volée. L'Espagnol ne se fait pas prier pour battre Benaglio d'un plat du pied. Quelle passivité de la défense de l'ASM qui a manqué d'agressivité et laisser beaucoup d'espace pour que le génie de Griezmann s'exprime... Monaco 1 - 1 Atletico Madrid ! 

[31']

BUT !!!

L'ÉGALISATION DE DIEGO COSTA !!! 

[30']

Aholou revient sur la pelouse avec un imposant bandage à la tête. Plus de peur que de mal pour l'Ivoirien.

[28']

Un mot sur la pelouse, elle est dans un piètre état, indigne d'un match de Ligue des Champions...

[26']

Énorme choc entre Aholou et Koke. Auteur de la faute, le Monégasque reste longtemps au sol et a du mal à se relever. Ait-Bennasser est parti à l'échauffement par précatuion alors qu'Aholou saigne à la tête.

[25']

Monaco se sent pousser des ailes depuis l'ouverture du score ! Les hommes de Leonardo Jardim sont survoltés !

[23']

LA FRAPPE D'AHOLOU !!!! À l'entrée de la surface, le milieu de terrain arme un tir soudain à ras de terre qui oblige Oblak à sortir un arrêt de grande qualité ! 

[20']

La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici

[18']

Sur un centre de Sidibe, Saul s'endort en contrôlant de la poitrine. Falcao surgit et récupère dans la surface avant de centre en retrait. Correa défend comme un attaquant en tentant un contrôle orienté qui revient sur Grandir. Opportuniste, de près et du pointu, l'ailier bat Oblak ! À ce niveau, les erreurs se paient cash ! Monaco 1 - 0 Atletico ! 

[18']

BUT !!!

GRANDSIR OUVRE LE SCORE !!!!!!!!!!!!

[16']

Après un quart de jeu, le match s'équilibre peu à peu. Le schéma reste clair, l'Atletico prend le jeu à son compte et Monaco contre.

[14']

LA FRAPPE DE N'DORAM !! Le milieu de terrain place une frappe plein de culot à 25 mètres qui frôle la lucarne d'Oblak ! 

[12']

Falcao écope d'un carton jaune logique suite à un coup de coude sur Saul dans un duel aérien.

[10']

Ouf ! Un peu de répit pour l'ASM avec une petite séquence de possession. Les locaux viennent de traverser dix minutes en apnée...

[8']

Monaco n'arrive pas à ressortir de son camp. La relance est très difficile sous le pressing haut et intense des hommes de Diego Simeone.

[6']

OH L'OCCASION POUR DIEGO COSTA !! Lancé en profondeur par un caviar de Griezmann, l'Espagnol se présente face à Bénaglio en étant légèrement excentré sur la droite. Sa frappe croisée passe à quelques centimètres du montant !

[4']

Premier corner de la partie pour l'Atletico. Bien tiré par Griezmann, il est repoussé par un Glik, déjà très sollicité !

[3']

L'Atletico, en bleu aujourd'hui, prend l'initiative du jeu en ce début de match, c'est assez rare pour être souligné.

[1']

C'est parti ! Le duo Diego Costa/Griezmann donne l'engagement de la rencontre. Place au jeu ! 

[20h55]

Entrée des joueurs ! 

Dans un stade Louis II désespérément vide, les acteurs pénètrent sur la pelouse. La merveilleuse hymne de la Ligue des Champions retentit ! 

[20h45]

Falcao titulaire ! 

Malade le week-end dernier, Radamel Falcao va démarrer ce soir. Pour autant, le capitaine suscite des interrogations. Le poids des années commence à se faire sentir et des doutes naissent à son sujet.

[20h35]

Rothen pessimiste sur l'ASM

Le membre de la Dream Team de RMC ne donne pas cher de la peau de Monaco dans ce groupe composé de l'Atletico Madrid, Dortmund et Brugge. Pour lui, se qualifier en Europa League est l'objectif.

[20h26]

Jardim mise sur la jeunesse

En raison du projet du club et d'une infirmerie bien remplie, Leonardo Jardim doit composer avec une équipe rajeunie... Loin de l'expérience des Colchoneros. 

[19h59]

Lemar sur le banc

Le champion du monde français Thomas Lemar devra attendre pour refouler la pelouse du stade Louis-II. Transféré cet été à l'Atlético, il sera sur le banc au coup d'envoi. Côté monégasque, Kevin N'Doram est préféré à Youssef Ait Bennasser.

[19h58]

La compo de Monaco:

Benaglio - Sidibé, Glik, Jemerson, Henrichs - N'Doram, Aholou, Tielemans - Grandsir, Falcao, Chadli.

La compo de l'Atlético: 

Oblak - Juanfran, Gimenez, Godin, L.Hernandez - Rodrigo, Saul Niguez, Correa, Koke - Griezmann, Diego Costa.

[18h35]

Déjà du lourd pour Monaco

Monaco, qui avait complété raté sa campagne 2017-2018 de Ligue des champions et vit un début de saison compliqué en Ligue 1 (15e), reçoit l’Atlético de Madrid ce mardi soir (21h) au stade Louis-II. Un match à regarder en exclusivité sur RMC Sport.

>> Pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa, cliquez ici