Monaco-Besiktas, les notes des Monégasques: la défense encore méconnaissable, Tielemans perdu

Dernier avant ce 3e match de la phase de poules de Ligue des champions, Monaco a affiché ses limites en s'inclinant contre Besiktas au stade Louis-II ce mardi soir (1-2). Malgré l'ouverture du score de Falcao, les hommes de Leonardo Jardim n'ont jamais paru en mesure de l'emporter, dépassés par une formation turque sérieuse. Dans le collectif de l'ASM, Joao Moutinho fait partie des seuls joueurs à avoir été au niveau.
Les notes des Monégasques
Subasic: 5
Pas irréprochable ces derniers temps, le gardien croate a fait le boulot dans les cages monégasques. Il sort deux belles parades mais ne peut rien faire sur les deux buts de Tosun.
Touré: 3,5
Positionné très haut dans son couloir droit, il a eu du mal à peser sur le jeu de l'ASM. Et quand il s'est trouvé en bonne position, ses tentatives ont été imprécises ou contrées. Derrière, le latéral a été dépassé contre un Ryan Babel qui l'a fait souffrir.
Glik: 4,5
Le Polonais a été le meilleur des défenseurs monégasques mais il est resté loin de ses standards, comme lorsqu'il s'est fait amuser par Özyakup dans sa surface après une feinte de frappe.
Jemerson: 4
Enrhumé d’entrée par Tosun, il n'a jamais semblé dans le coup. Pris sur le premier but de Tosun et attentiste sur le second, il n'a jamais inspiré ni en confiance.
Sidibé: 4
L'international français n'a pas vu beaucoup de ses montées couloir gauche récompensées. Sur le plan défensif, il oublie Quaresma qui centre sur l'égalisation turque. L'action du deuxième but de Tosun part aussi de son côté.
Fabinho: 4,5
Le milieu brésilien ne parvient plus à jouer les régulateurs de l'entrejeu. Trop discret dans un secteur où l'ASM a besoin d'autorité.
Moutinho: 6
Meilleur joueur de l'ASM ce mercredi, le Portugais s'est montré précieux. Que ce soit en grattant quelques ballons au milieu ou en parvenant à créer le décalage par sa qualité de passe. Ses coéquipiers se sont d'ailleurs un peu trop déchargés sur lui.
Tielemans: 3,5
Titularisé ce mardi soir, le milieu belge n'a pas convaincu, semblant avoir du mal à se situer sur le terrain. Des intentions mais pas toujours la justesse technique pour les appliquer. Remplacé avant l'heure de jeu par Rony Lopes, très incisif.
Lemar: 4
Tout près de marquer en début de match sur coup franc, Thomas Lemar n'a jamais vraiment réussi à faire parler sa finesse ensuite. Le Guadeloupéen a été imprécis les rares fois où il a pu être trouvé dans des zones intéressantes. Il a symbolisé une équipe qui a manqué d'idées dans la construction.
Baldé: 5,5
Virevoltant en première période, l'international sénégalais a percuté. C'est notamment lui qui est à l'origine du but de Falcao. Moins libre avec le passage en 4-4-2 opéré par Jardim après la pause, l'ancien joueur de la Lazio s'est complètement éteint, étouffé par la charnière centrale du Besiktas.
Falcao: 6
Préservé contre l’OL vendredi après deux matchs avec la Colombie, le capitaine de l’ASM a, lui aussi, été très peu en vue en seconde mi-temps. Avant, il a eu le temps de manquer une grosse occasion mais aussi d'ouvrir le score d'un pointu après un enchaînement de classe devant Pepe.