Monaco-Dortmund: revivez le match

Bernardo câline Kylian - AFP
[22h54]
L'After Foot en direct !
Après cette superbe performance de Monaco, suivez en direct vidéo l'After Foot, avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau. Enjoy !
[Fin]
On se quitte sur le but victorieux du plus gracieux des attaquants. Faites de beaux rêves de Ligue des champions avec l'hymne en fond sonore. Bisous.
[90'+2]
ET C'EST TERMINE ! Monaco se qualifie grâce à une très belle prestation à domicile contre Dortmund. Dès l'entame de match, l'ASM a mis le BVB en difficulté et a ouvert le score grâce à l'inévitable Mbappé. Falcao a fait le break dans la foulée, et même si Marco Reus a semé un léger doute pendant quelques minutes, Monaco a su rester compact et fort avant de mettre le but de la qualification. 3-1, 6-3 sur le match aller-retour, Monaco a mérité sa place dans le dernier carré de la C1.
Mendy intervient une dernière fois devant Dembélé. Pour le fun.
[90']
Andrea Raggi, la légende, entre en jeu pour les dernières minutes de jeu. Lui aussi a le droit à sa qualif.
[89']
Louis-II fait la fête. Déjà. La qualif va venir dans quelques minutes.
[87']
Dortmund attaque vaguement. Sans grand espoir. Pour l'honneur.
[85']
Sokratis manque de lucidité et laisse passer dans son dos un ballon dangereux. Il parvient à se rattraper tout de suite après. Plus personne n'est lucide sur le terrain.
[84']
Aubameyang frappe en bout de course : Subasic s'étend et repousse en corner.
[82']
Le ballon donné par Lemar est bon, avec l'aide d'une petite déviation. Germain ne rate pas son face à face. C'est imparable, Monaco mène 3-1, Monaco est qualifié. Plus rien ne peut arriver à cette équipe aujourd'hui.
BUT !!!
VALERE GERMAIN ! UN BALLON = UN BUT. COA
[81']
Il y a de la fatigue des deux côtés. Dortmund a du mal à revenir défendre, Monaco peine à se porter à l'attaque. Et Mbappé est remplacé par Valère Germain.
[79']
Le coup de fatigue pour Mbappé...
Lemar lui offre le but grand ouvert et Mbappé... rate le ballon sur son contrôle. Les 80 minutes pèsent lourds.
[78']
Dire qu'avec cette action, Falcao aurait pu tuer le match...
[77']
Corner pour Monaco. Bakayoko s'impose dans les airs. Sa tête est accompagné des yeux par Bürki au-dessus de la cage.
[75']
Et festival de Lemar côté gauche ! Il parvient à s'extirper jusqu'aux derniers mètres. Sa frappe est repoussée avec autorité par Bürki.
[74']
La frappe de Reus !
Y a de l'idée dans le jeu de Dortmund, c'est beau : Dembélé effectue une louche vers la surface pour Kagawa, qui remise de la tête vers Reus. Sa reprise de volée est contrôlée tant bien que mal par Subasic.
[72']
Remplacement pour Dortmund : Guerreiro sort, Pulisic entre. L'Américain avait été impressionnant par sa vivacité à l'aller.
[70']
Tout Monaco défend. Sauf Mbappé, qui espère encore un nouveau long ballon pour achever le BVB.
[68']
Une-deux entre Mbappé et Touré. Les joueurs de Dortmund ont du mal à suivre physiquement désormais. En face à face, Mbappé tape fort à raz-terre : Bürki dévie du bout des doigts... et l'arbitre signale un renvoi aux six mètres.
[67']
Dirar récupère la place de Falcao. Mbappé va terminer le match tout seul en pointe, avec Bernardo Silva pour lui distribuer les caviars.
[66']
Frappe tendue de Schmelzer ! Subasic n'est pas surpris. Ce match ne s'arrête pas un instant.
[65']
FALCAO !
Couvert par Sokratis, Falcao a le ballon du 3-1. Son crochet sur Schmelzer est efficace, son lob devant Bürki retombe trop tard... Quel dommage !
[63']
Monaco cherche vraiment à faire la différence grâce à la vitesse de Mbappé. Jusque-là, les ballons ne lui arrivent malheureusement pas dans les meilleures conditions.
[61']
Belle action tout en intelligence de Monaco. Mbappé bien pris en contre, il temporise et renverse le jeu. Le centre final parvient à Falcao. Sokratis derrière lui dévie la reprise... et l'arbitre accorde un six mètres.
[60']
Kagawa provoque et obtient la faute à gauche de la surface de réparation. Marco Reus le tire dans le paquet : c'est sorti par la défende de l'ASM.
[59']
Ginter manque de quelques centimètres le ballon de la tête sur le corner et le ballon file dans le dos d'Aubameyang. Petit frisson sans mal dans l'échine de Monaco.
[58']
Jemerson revient sur Aubameyang et concède un corner...
[55']
Le but qui change tout ce soir ? Pour l'heure, Monaco résiste bien et fait le dos rond, à défaut d'avoir planté le 3e but.
[54']
Mbappé dribble et provoque une faute de Guerreiro. Mbappé qui était dans son propre camp, par contre...
Les minutes de folie de Monaco passées, c'est à nouveau Dortmund qui a le pied sur le ballon et cherche l'ouverture.
[52']
Lemar essaye de donner un ballon en profondeur à Mbappé, qui a encore échappé à la vigilance de la défense adverse. Bürki sort assez rapidement pour intervenir avant tout danger.
[50']
Et l'arrêt de Bürki en extension pour repousser la tentative de Mendy en corner ! Monaco répond tout de suite pour couler les espoirs de Dortmund.
[49']
De suite, Mbappé sème la folie dans la surface de Dortmund. Les Jaune et Noir se dégagent de justesse.
[48']
Enorme rush
MARCO REUS ! BUT DE DORTMUND. 2-1, le tournant ?
[47']
À la pause, Thomas Tuchel a sorti Nuri Sahin pour Marcel Schmelzer. Changement de schéma tactique probablement aussi, en 433.
[46']
C'est reparti à Louis-II !
[MT]
Maintenant que Monaco est bien parti pour se qualifier, c'est l'heure de s'amuser à soigner les stats non ?
[45'+1]
C'EST LA PAUSE À LOUIS-II !
Sur une dernière offensive pas très tranchante de Dortmund, l'arbitre siffle la pause avec un net avantage au score : 2-0, soit 5-2 en cumulé. Tout s'est passé de la meilleure des manières possibles, notamment grâce aux buts de Mbappé et Falcao. Qui d'autre ?
[44']
Passe trop forte de Lemar vers Mbappé. On va attendre encore pour le 4e but sur le match aller-retour lui.
[42']
Aubameyang dans la profondeur : hors-jeu.
[41']
Bon coup-franc de Reus, qui manque toutefois de puissance. Subasic capte en deux temps.
[40']
Frappe contrée de Guerreiro !
Encore une belle action de Dortmund, avec Kagawa qui écarte et ouvre un champ libre magnifique à Guerreiro. Le Portugais choisit de... centrer. Monaco s'en sort bien.
[38']
Y a de belles choses pourtant avec Dortmund ! Dembélé, dans l'axe, parvient à trouver Reus qui dévie vers Aubameyang en talonnade. Subasic sort rapidement de son but pour empêcher le Gabonais de conclure.
Monaco n'a pas marqué trop tôt de son côté, c'est sûr.
[37']
Aubameyang, parti trop tôt, est signalé hors-jeu.
[36']
Toujours pas de réussite pour Dortmund, maladroit et souvent fautif en attaque. Comme à l'instant, avec Marco Reus contraint de faire faute.
[33']
Centre-missile de Guerreiro : la tour de contrôle Kamil Glik dégage. C'est le Polonais qu'il faut mettre au large de la Corée du Nord pour contrôler toute attaque potentielle.
[32']
Encore une situation intéressante pour Monaco sur une récupération de balle haute : la passe de Mendy est contrée.
[31']
Le 3 contre 2 pour Monaco !...
Mais Sahin a senti le coup et anticipe la passe de Touré. Dortmund s'expose de plus en plus.
[30']
Centre de Dembélé repoussé par Jemerson. Son entrée a apporté quelque chose de plus percutant pour Dortmund, c'est certain, mais Monaco gère encore facilement.
[28']
Centre de Lemar trop haut. Falcao voit le ballon lui frôler les cheveux dans les airs. Il y avait encore un boulevard sur le côté gauche pour Monaco.
[26']
Voilà le remplacement annoncé qui a lieu. Le BVB n'a plus le choix : il faut attaquer et tenter un coup de poker incroyable pour revenir dans la course à la qualif.
[25']
Erik Durm qui ne devrait pas faire long feu sur le terrain. Dembélé s'apprête à prendre sa place.
[23']
Sur un corner qui passe devant le but, Durm n'est pas loin de marquer dans son but. Sa reprise-dégagement finit à côté, heureusement pour les Allemands.
[22']
Dortmund n'y parvient et a systématiquement du retard sur la vivacité de Monaco.
[20']
Vilaine faute de Moutinho sur Marco Reus. Son tacle par derrière n'est toutefois pas sanctionné d'un carton jaune.
[17']
Tout se passe comme prévu pour Monaco. Alors que Dortmund tentait de réagir, les Monégasques cueillent leurs adversaires en contre. Le centre de Mendy n'est pas très bon, mais permet à Mbappé de redonner à Lemar. Le second centre est parfait. Falcao surgit et conclut de la tête à bout portant.
AU TOUR DE FALCAO ! 2-0 !
[16']
Dortmund impose son rythme et parvient à conserver le ballon depuis deux minutes.
[14']
LE POTEAU POUR SAHIN !
Sur la contre-attaque, Aubameyang obtient un coup-franc bien placé dont se charge Nuri Sahin. Le Turc frappe magnifiquement le ballon... et touche le poteau. Le ballon longe la ligne de but et sort. Monaco a la chance de son côté.
[13']
Quelle action de Monaco !
Mbappé temporise dans la surface et lance Mendy, à gauche. Le centre pour Silva au deuxième poteau est bon, la tête manque de force. Bürki intervient.
[11']
16 buts en 16 matchs ? Mbappé est ce qu'on appelle un joueur en forme.
[10']
La reprise de Reus !
Sans contrôle, Marco Reus parvient à reprendre un bon centre de Durm. Subasic est vigilant et arrête le ballon proprement.
[9']
Dégagement à toute vitesse de Subasic vers Mbappé. Le jeune Français court vite, mais là c'est trop.
[8']
Instant maths pour tuer le mythe des buts à l'extérieur : si Dortmund marque au moins trois fois sans prendre de buts, Dortmund est qualifié. Sinon, ce sera Monaco.
[7']
C'est d'ailleurs Monaco qui poursuit son offensive. Le centre de Mendy est contrôlé par Ginter, qui tarde à se dégager et sème un petit vent de panique.
[5']
C'est évident le scénario rêvé pour l'ASM, qui met déjà la tête sous l'eau au BVB.
[3']
Benjamin Mendy tente la lourde de loin. Roman Bürki, un peu surpris, repousse avec les poings devant lui... sur Kylian Mbappé, qui inscrit son troisième but contre Dortmund en deux matchs. Ca sent bon cette histoire !
L'OUVERTURE DU SCORE DE MBAPPE ! 1-0 !
[2']
Guerreiro-Reus s'annonce comme le point fort de Dortmund. Les Jaune et Noir insistent de ce côté-là pour l'heure.
[1']
Et le match commence très fort, avec un premier ballon pour Marco Reus dans la surface de Monaco. Le blondinet est contré.
Et c'est parti ! 90 minutes pour une demi !
[20h50]
On est plus que prêts. Y a plus qu'à, hein... Arrêtez de nous faire languir.
[20h48]
L'hymne, c'est fait. Place au jeu comme disait Julien Lepers !
[20h46]
Y a même un tifo monégasque ! Cette soirée commence merveilleusement bien !
[20h45]
Les joueurs des deux équipes sont dans le couloir, prêts à entrer sur la pelouse pour jouer ce match. ENFIN.
[20h42]
À moins de dix minutes du coup d'envoi, toutes les infos complètes sur l'avant-match sont à retrouver sur RMC Sport également.
[20h41]
En face, il y a du monde aussi.
[20h39]
C'est moins impressionnant qu'au match aller, mais les supporters du Borussia Dortmund sont en place pour supporter les Jaune et Noir, ou Schwarzgelben pour les amoureux de la langue d'Angela Merkel.
[20h36]
Sur la pelouse, un ramasseur de balle avec un des chasubles de l'UEFA réclame le maillot à Dembélé, qui finit son échauffement. A priori, le petit aura son maillot : Dembouz a levé son pouce.
[20h35]
Parce qu'on ne va pas se mentir, le Monaco de 2004, c'était surtout un formidable passage express de l'Espagnol.
[20h34]
Est-ce que Fernando Morientes est qualifié pour ce soir ?
[20h30]
Marc Bartra a la meilleure des places pour assister au spectacle, auprès de ses coéquipiers.
[20h28]
À noter que le coup d'envoi sera finalement donné à 20 h 50, l'équipe de Dortmund étant arrivé en retard au stade Louis-II.
[20h25]
Ni Dembélé, ni Pulisic, mais Reus et Durm
Choix surprenants de la part de Thomas Tuchel en face, avec les deux jeunes talents sur les ailes laissés sur le banc au coup d'envoi finalement. Tuchel donne sa chance à Marco Reus, de retour de blessure, et à Erik Durm.
Le onze du BVB : Bürki - Piszczek, Sokratis, Ginter, Guerreiro - Weigl - Durm, Kagawa, Sahin, Reus - Aubameyang
Sur le banc : Weidenfeller, Schmelzer, Pulisic, Merino, Dembélé, Castro, Bender.
[20h17]
Mbappé-Falcao d'attaque
Pour ce match retour, Leonardo Jardim a choisi de faire confiance à son duo d'attaquants en pleine forme pour ne laisser aucune chance au BVB.
Le onze de Monaco : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Mendy - Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao.
Sur le banc : Cardona, De Sanctis, Dirar, Germain, Jorge, N'Doram, Raggi.
[18h10]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match de Ligue des champions entre Monaco et Dortmund. Coup d'envoi à 20 h 45 avec déjà un but d'avance pour l'ASM.