RMC Sport

Monaco-Juve: L’ASM lance son filtre Snapchat avant la demi-finale

Snapchat Monaco

Snapchat Monaco - Compte Snapchat AS Monaco

L'AS Monaco a lancé son propre filtre Snapchat, quelques heures avant sa demi-finale aller de Ligue des champions face à la Juventus Turin.

L’AS Monaco vient de lancer son propre filtre "Snapchat Lens" (entendez "lence", pas "RC Lens"), à l’aube de sa demi-finale aller de Ligue des champions face à la Juventus Turin. Le but ? Permettre aux supporters du club de pouvoir prendre des selfies en étant automatiquement maquillés aux couleurs de leur équipe fétiche, en l’occurrence en rouge et blanc.

A lire aussi >> Monaco-Juventus: une recette record pour l’ASM

Monaco sur Snapchat depuis 2014

Ce n’est pas une première en France donc, puisque l’OM et le PSG avaient déjà sévi sur l’application prisée par la nouvelle génération au mois de janvier dernier. Malgré tout, l’ASM qui avait été l’un des premiers clubs de Ligue 1 à lancer un compte Snapchat en mai 2014, s’est lancé dans une pratique peu répandue encore en France, mais qui cartonne déjà à l’étranger. Une bonne partie des grands clubs européens ont déjà créé leur filtre plus tôt dans la saison, parmi lesquels la Juventus Turin, l’adversaire d’un soir de Monaco.

A lire aussi >> Monaco sur la piste d’un jeune latéral de l’OL

Un filtre disponible jusqu’à minuit puis au stade Louis-II

Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich et Arsenal avaient également emboité le pas lorsque l’application, créée par des étudiants de Stanford aux Etats-Unis en septembre 2011, a lancé cette possibilité. A noter que ce "Snapchat Lens" aux couleurs de l’AS Monaco "ne sera disponible que jusqu’à minuit ce soir en France, mais pourra être utilisé le reste de la saison au stade Louis II uniquement", a précisé le club sur son site internet.

A voir aussi >> L’AS Monaco euphorique comme en 2004

Damien Chédeville