Monaco-Man City : Bakayoko élimine City et Guardiola

Bernardo Silva - Kylian Mbappé - AFP
[90'+3]
Le match a été difficile, tendu, serré jusqu'au bout. Mais c'est bien l'AS Monaco de Jardim qui jouera un quart-de-finale de Ligue des champions en 2017 grâce à une victoire 3-1 sur City. Monaco a été royal en première période et avait fait la différence sur des buts de Mbappé et Fabinho. La deuxième période a été plus dure, Sané avait réduit le score, mais Bakayoko a marqué de la tête un but très très précieux qui envoie l'ASM au prochain tour. Quelle belle soirée !
[90'+3]
C'EST TERMINE ! MONACO SE QUALIFIE POUR LE PROCHAIN TOUR !
[90'+2]
Dernier coup-franc concédé par Lemar... C'est un peu loin, à 30 m du but de Subasic. Et le gardien de l'ASM capte le long centre !
[90']
TROIS MINUTES POUR UNE QUALIF.
[90']
Une petite faute de Germain pour casser le rythme, avant d'être remplacé par Dirar. Le temps file...
[87']
Mendy de la tête pour Subasic alors qu'il y a deux joueurs de City à traîner pas si loin que ça. La sérénité est là tout de même.
[85']
Bakayoko monstrueux à la récupération, Valère Germain pour obtenir les fautes. Il y a plus de maîtrise déjà dans le jeu de Monaco. Cette équipe doit aller chercher la qualification. Allez.
[83']
Retour de la routine avec une équipe de Pep Guardiola. Un bloc regroupé contre une équipe qui fait tourner le ballon à droite et à gauche, en espérant une erreur, un espace qui s'ouvre, quelque chose... Monaco tient. Monaco ne veut plus laisser de fenêtres de tirs à son adversaire.
[80']
Moutinho pour Mbappé, qu'on a bien peu vu en deuxième période. Plus de bêtises maintenant.
[77']
Incroyable ce but venu de nulle part. Un coup-franc lointain et anodin mis dans la boîte, Bakayoko démarqué au point de penalty et une tête déposée au fond des filets avec une précision de dingue. Monaco passe de nouveau en tête, 3-1 !
[76']
BUT !!!
LE BUT DE BAKAYOKO DE LA TÊTE ! OOOH LE MATCH FOU EST DE RETOUR !
[75']
Même à 2-1, ce sont les Citizens qui pressent et empêchent Monaco de jouer court. L'impuissance de l'ASM dans cette deuxième période est terrible.
[71']
C'était attendu et Monaco a finalement cédé... Sterling tente une jolie frappe de l'extérieur de la surface. Subasic est sur le coup et dévie... dans les pieds de Sané, que Sidibé ne suivait pas. Ca fait mal. Monaco doit vite repartir de l'avant.
[71']
BUT !!!
Et bien non... City réduit le score à 2-1 et élimine Monaco pour le moment.
[70']
Monaco a abandonné le ballon, Monaco ne joue plus, Monaco défend. Entre Subasic, Jemerson et Raggi, ça tenait. Est-ce que ça va le faire avec Almany Touré maintenant ?
[68']
Raggi souffre et ne peut plus courir... Touré va le remplacer. Ce qui n'empêche pas l'expérimenté italien d'intervenir une nouvelle et dernière fois devant Agüero.
[65']
SUBASIC ! LA BONNE SORTIE !
Il fallait au moins ça pour éviter la réduction du score d'Agüero, bien servi par un Silva parti à la limite du hors-jeu. Il faut vraiment réagir maintenant du côté de Monaco.
[62']
Ca se rapproche contre Monaco...
Monaco laisse City jouer et se met en danger. Face à la vitesse de Sané, Raggi ne peut rien faire. Le service de l'Allemand est trop fort, Agüero ne trouve pas le cadre.
[59']
Avertissement contre Bakayoko, coupable d'être trop grand. En voulant contrôler au niveau de sa hanche avec le pied, il touche la tête de Fernandinho qui fonçait tête baissée. En cas de qualif, le milieu monégasque sera suspendu...
[57']
RAGGI !
Sterling avait pris la profondeur, il était prêt à remettre pour Agüero derrière lui mais le défenseur italien met le pied et repousse le ballon au loin. Heureusement qu'il est là ce soir !
[55']
Bakayoko est de retour sur le terrain, physiquement et mentalement. Quel bonheur de l'avoir pour manger tout ce qui passe à son niveau comme si on était dans Grave.
[53']
Centre loin, loin, loiiiin, très loiiiin de Mendy. Monaco a réagi sans être au niveau de son entame de match.
[50']
Monaco court beaucoup après le ballon. Cela rappelle de biens mauvais souvenirs : ceux de la fin du match aller.
[48']
Y a quelques joueurs de City à l'échauffement, c'est logique. Yaya Touré notemment. Sur le terrain, City essaye de jouer plus haut pour le moment et Monaco est assez attentiste.
[46']
City lance la deuxième mi-temps. Il y aura un qualifié parmi les deux dans 45 minutes.
[MT]
On profite de la pause pour savourer les deux buts de l'AS Monaco. Quel plaisir !
[45']
LA PAUSE !
C'est un match d'une perfection incroyable de la part de Monaco : 2-0 au tableau d'affichage (buts de Mbappé et Fabinho), c'est largement mérité et permet aux joueurs de la Principauté d'être en tête grâce aux trois buts inscrits à Manchester. Attention toutefois, il reste une deuxième période à jouer pour se qualifier.
[43']
Pour se rendre compte de la performance de Monaco jusque-là, un coup d'œil sur les stats de City.
Tirs cadrés : 0.
Tirs non-cadrés : 0.
Tirs : 0.
Corners : 1.
Et même la possession de balle est pour l'ASM sur cette fin de période.
[41']
City n'y est toujours pas, Monaco alimente le feu. Ca sent bon pour la première mi-temps.
[38']
Et Bernardo Silva, encore très discret, commence à se réveiller et à enchaîner les gestes techniques fabuleux. Même Fernandinho n'y voit que du feu.
[37']
Leroy Sané vit un calvaire contre Sidibé et Fabinho. Il parvient rarement à faire plus de trois mètres avec le ballon au pied.
[35']
Rappel : si les Monégasques gagnent 6-1, ils sont qualifiés aussi.
[33']
Monaco ne ralentit pas après ce deuxième but et empêche City de jouer et d'avancer plus loin que la ligne médiane. C'est magnifique.
[29']
Dans la foulée du sauvetage de Raggi, Monaco part à l'attaque. Côté droit, Lemar et Mendy joue à deux. Le latéral dédouble et centre en retrait fort à une touche de balle... pour Fabinho, tout seul, qui reprend. Monaco fait le début de match parfait et mène déjà 2-0.
[29']
BUT !!!
2-0 ! 2-0 ! 2-0 ! ON Y EST ! MERCI FABINHO !
[28']
LE RETOUR DINGUE DE RAGGI ! Il reprend Sané qui s'extirpait d'un fabuleux taclé glissé et permet à Subasic de relancer directement.
[27']
On profite d'une période de moins bien dans le jeu pour faire le point sur le score pour les moins attentifs : après la défaite à l'aller, Monaco doit absolument gagner par deux buts d'écarts pour se qualifier. Avec 1-0, il y a 5-4 en cumulé pour City. Ce n'est donc pas encore suffisant pour se qualifier.
[24']
Il n'y a bien qu'à la possession de balle que City est dominateur, en s'appuyant grandement sur une conservation de ballon dans sa propre moitié de terrain.
[23']
Et un corner offert par Kolarov, en panique tout seul. Le troisième corner du match à zéro.
[20']
Ah Mbappé qui s'enflamme un peu vite devant Sagna. En patron expérimenté, la latéral gagne son duel. Malgré tout, la vitesse de cet ASM perturbe beaucoup City défensivement.
[18']
LA FRAPPE DE VALÈRE !
Après tout, aucun défenseur de City ne vient sur lui... Alors Valère Germain frappe de loin, un peu trop tôt, un peu trop fort, mais si beau dans l'esprit.
[16']
Oooh le but refusé contre Mbappé. L'appel est parfait, la frappe croisée trompe Caballero... et l'attaquant était parti une demi-seconde trop tôt. Dommage mais City va flipper à nouveau.
[14']
City reprend ses esprits et calme le jeu comme il peut. Monaco veut poursuivre sur le même rythme dingue et maintient son pressing à fond. Attention à ne pas se cramer trop vite comme à l'aller.
[11']
Deuxième occasion pour Monaco, un coup-franc pas très bien frappé par Lemar dans les bras de Caballero. Dans la foulée, Sagna est pressé rapidement, perd le ballon et fait faute. Carton jaune contre le Français.
[8']
Après le corner, le ballon reste au niveau de la surface de City. Mendy parvient à se défaire de deux joueurs, frappe dans un angle fermé et est contré... Mais Bernardo Silva derrière lui récupère et centre... pour Mbappé, qui se contente de mettre le pied et marque. Monaco 1-0 City. Plus qu'un !
[8']
BUT !!!
KYLIAN MBAPPE ! EVIDEMMENT ! OUI GAMIN !
[7']
QUELLE OCCASION POUR MBAPPE !
C'était magnifique mais la frappe du jeune Kylian est détourné par Caballero...
[5']
Premier hors-jeu sifflé contre Agüero. Raggi et Jemerson ont bien joué le coup. Malin et rassurant de la part des deux centraux de l'ASM.
[4']
City fait de gros efforts pour repartir proprement et met bel et bien sa menace d'attaquer à exécution. Le pressing monégasque ne parvient pas à étouffer les Citizens.
[2']
Pelouse arrosée, température agréable et Valère Germain qui régale en contrôlant de la poitrine. Que vouloir de plus ? Deux buts de Monaco, tout simplement.
[1']
C'est parti pour 90 minutes de folie !
[20h44]
Il y a du monde dans le stade et des chants depuis la tribune. La soirée va être belle.
[20h42]
Bref, il faut y croire. Ce soir, c'est le retour de l'exploit de 2004, quand Monaco avait éliminé le Real Madrid malgré une lourde défaite 4-2 à l'aller.
>> À lire sur RMC Sport, l'exploit de 2004 avec Rothen et Giuly.
[20h41]
Aucune chance que le match se termine à 0-0 en tout cas. On a vu les compos. Les discours en conférence de presse avant le match le montrait aussi. Pour rappel, Pep Guardiola a annoncé que « le meilleur moyen de défendre contre Monaco[,] c’est d’attaquer ». Ca va être grand.
>> À lire sur RMC Sport, les discours d'avant-match des deux entraîneurs.
[20h39]
Evidemment, le héros de la soirée est tout trouvé et il s'appelle Kylian. L'Europe l'a déjà vu au match aller.
[20h31]
Plus qu'un petit quart d'heure avant le coup d'envoi. La routine pour Pep Guardiola qui fête son 100e match européen comme entraîneur. Mais cette fois, ça ne se passera peut-être pas aussi bien qu'à l'habitude.
[19h49]
La compo monégasque, sans Falcao, forfait
Subasic - Sidibé, Jemerson, Raggi, Mendy - Fabinho, Bakayoko, Lemar, Silva - Mbappé, Germain
[19h35]
Manchester City jouera bien l'attaque
La compo de City : Caballero - Sagna, Stones, Kolarov, Clichy - Fernandinho, De Bruyne, Silva - Sané, Sterling, Agüero
[19h30]
Déclas, coulisses, dernières infos
Revivez l'avant-match de cette rencontre >> par ici
[15h49]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match le plus excitant depuis celui du 21 février dernier : AS Monaco - Manchester City. Huit buts au match aller, combien au match retour et combien pour Kylian Mbappé ? Coup d'envoi et début du festival à 20 h 45 ici même.