Monaco-Man City: guichets fermés, recette record et... Jude Law en tribunes !

Jude Law - Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ça risque de leur faire tout drôle, aux joueurs du Rocher. Pour la réception de Manchester City ce mercredi (20h45), Louis II affiche déjà une mention dont il a peu l’habitude, « guichets fermés ». Ils seront en effet 16 000 spectateurs pour soutenir la tentative de remontée de Falcao et les siens, dominés (5-3) lors du match aller. Une affluence synonyme de recette record pour le club, qui devrait empocher deux millions d’euros. Et quand Louis II met la pression en Coupe d’Europe, c’est souvent très dur pour les visiteurs.
L’ambiance incandescente lors de la réception de la Roma en quarts de finale retour de la défunte C2 en 1992 est restée dans l’histoire. Battus (1-0), les Italiens avaient pris la porte. Plus près de nous, ils étaient plus de 18 000 à porter l’ASM en 2004 lors de la demie retour de Ligue des champions remportée face à Chelsea (3-1) au terme d’un dernier quart d’heure d’anthologie.
A lire aussi >> pourquoi Monaco peut le faire contre Manchester City
Les grands anciens au soutien
Si ça passe pour Monaco mercredi, quelques noms prestigieux pourront dire, « j’y étais ». A commencer par l’acteur anglais Jude Law, dont le cœur battra pour l’ASM... puisqu'il est connu pour être un supporter de Tottenham, qui est annoncé à Louis II. De nombreuses personnalités du monde du foot sont également attendues, dont les grands anciens du Rocher Youri Djorkaeff, Ludovic Giuly, Manuel Amoros, Luc Sonor, Ali Benarbia, Delio Onnis…
Seront également présents Nathalie Boy de la tour (présidente de la LFP), Didier Quillot (directeur général de la LFP) ainsi que les présidents de club Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) et Gérard Lopez (Lille). Felipe Massa, le pilote de F1 et Gérard Houllier (OL) sont également annoncés.
A lire aussi >> Riolo : "Monaco confortable leader"