RMC Sport

Monaco-Valence en direct

-

- - -

Monaco tombe en Ligue Europa et pourra avoir des regrets. Après 60 minutes plus que médiocres, les joueurs de Leonardo Jardim ont produit une dernière demi-heure solide et auraient même pu arracher une prolongation avec un peu plus de réussite. Les joueurs de la Principauté pourront regretter l'énorme erreur de Fabinho qui donne le premier but à Negredo.

90+6' : C'est terminé. L'AS Monaco échoue aux portes de la Ligue des Champions et jouera l'Europa League cette saison. Les Monégasques, qui auront été plus que médiocres pendant 60 minutes, pourront avoir des regrets tant il semblait possible d'arracher une prolongation sur la dernière demi-heure.

90+5' : Plus qu'une minute. Ca sent l'Europa League pour l'AS Monaco.

90+3' : Dirar tente sa chance à 25m. C'est largement au-dessus. Les secondes passent, c'était peut-être la dernière tentative monégasque...

90+2' : Piatti est averti pour une raison qui m'échappe.

90+1' : Faute de Lemar au milieu du terrain. Ce sont de précieuses secondes qui s'échappent pour Monaco...

90' : 6 minutes, même !

89' : Il y aura 5 minutes d'espoir en plus pour Monaco.

87' : Lemar perd le ballon dans le rond central. Feghouli s'échappe et s'immisce dans la surface mais se fait reprendre par... Lemar ! Le Caennais se rattrape de son erreur qui aurait pu coûter très cher !

86' : Dirar envoie un long centre dans la surface. Carillo dévie très légèrement la balle et voit sa tête filer à côté du poteau de Ryan !

84' : Valence joue à 11 derrière. On va avoir 5 dernières minutes de folie !

82' : OH LA FRAPPE DE LEMAR ! LE CAENNAIS EST PARTOUT DEPUIS SA RENTRÉE ! Le numéro 27 monégasque envoie une patate à 20m et oblige Matthew Ryan à se détendre de tout son long pour repousser la frappe ! Ca se rapproche pour Monaco !

80' : Ca chauffe sur le but de Matthew Ryan ! Un centre de Dirar passe devant tout le monde sans que personne ne le touche ! Dommage, Carillo était tout près !

79' : Monaco est devant aux points : 55% de possession et 11 tirs à 8. Les Monégasques terminent bien le match, boostés par l'entrée de Lemar en particulier.

78' : Alors que pour la première fois du match, Louis II fait du bruit. Il était temps.

76' : Dernier changement de la partie. Enzo Pérez, averti, cède sa place à Danilo Barbosa.

75' : ET BUT DE MONACO, DANS LA CONFUSION ! Le coup-franc de Lemar ne touche personne et rebondit juste devant Ryan qui sort la parade reflexe, mais Echiejile a suivi et met le ballon au fond ! Il ne manque plus qu'un but à Monaco pour arracher la prolongation !

74' : Nouveau coup-franc pour l'ASM, à l'angle de la surface côté droit. Et c'est Thomas Lemar qui pose le ballon.

73' : Le coup-franc lointain est joué par Fabinho. Le ballon part au point de penalty et est dévié par Ruben Vezo de la tête. La balle prend la direction de la lucarne mais Matthew Ryan va la chercher d'une main. En dehors de sa sortie hasardeuse sur le premier but, l'Australien a été impeccable ce soir.

72' : Enzo Perez prend un carton jaune pour une grosse faute pour Dirar. 

71' : L'entrée de Lemar fait du bien à Monaco, mais ce n'est pas suffisant pour le moment. Il ne reste qu'un gros quart d'heure.

69' : Monaco s'infiltre poussivement dans la surface. Echiejile, lancé par Lemar, parvient à centrer. Dirar remet de la tête pour Martial mais la volée extérieur du Lyonnais est contrée en corner.

67' : Mustafi lance Paco Alcacer dans le dos de la défense monégasque mais l'attaquant espagnol est signalé hors-jeu.

66' : Enfin une frappe dans cette seconde période, signée Paco Alcacer sur un bel enchainement conclu par une volée à 20m. Subasic se couche bien.

65' : Les changements s'enchainent. Cette fois, c'est Rodrigo qui cède sa place à Pablo Piatti.

64' : Guido Carillo remplace Ivan Cavaleiro, complètement à la rue ce soir.

62' : Double-corner pour Valence, doublement mal tiré. Dans le jeu, il ne se passe pas grand chose depuis un quart d'heure.

61' : Kurzawa semble blessé et demande à sortir. Probablement pour prendre le dernier vol pour Orly pour signer au PSG dans la nuit. Echiejile prend sa place.

59' : Alvaro Negredo, auteur d'un gros match, laisse place à la petite pépite du FC Valence et star de Football Manager, Paco Alcacer.

57' : Parejo se charge du coup-franc et frappe fort mais plein centre. Subasic capte en deux temps. Il reste une grosse demi-heure à l'ASM pour marquer au moins deux buts...

56' : Lemar manque sa passe pour Kurzawa au milieu du terrain. Feghouli en profite et se fait découper par Toulalan. Jaune pour l'ancien Nantais.

55' : Thomas Lemar a remplacé Pasalic.

54' : 3e chute d'un Monégasque dans la surface. Cette fois, c'est Martial qui s'écroule sur un centre de Dirar. Toujours rien selon M. Rizzoli.

53' : Toujours le même faux rythme depuis le retour des vestiaires : Monaco possède le ballon mais n'arrive pas à en faire grand chose. Du coup, il ne se passe pas grand chose dans ce match.

51' : Ruben Vezo est averti pour avoir gêné la relance de Subasic. Un carton intelligent comme on les aime*.

*C'est de l'ironie.

50' : Gaya se promène dans son couloir. Pris par Fabinho et Dirar, le latéral espagnol obtient la faute à l'angle de la surface de réparation. Parejo envoie le ballon dans la boite mais Subasic s'impose.

49' : Lancé par Fabinho, Bernardo Silva s'écroule dans la surface au contact de Perez mais M. Rizzoli ne bronche pas.

48' : Carvalho se troue et laisse Feghouli partir dans son dos mais le centre de l'ex-Grenoblois est dégagé par Raggi. Les Monégasques sont toujours aussi fébriles derrière.

46' : Dirar récupère le ballon à 30m, se l'emmène et frappe mais c'est complètement dévissé. On n'a toujours pas réglé la mire du côté des attaquants de l'ASM.

46' : Les Monégasques donnent le coup d'envoi de cette seconde période !

MT : Les deux équipes reviennent sur la pelouse.

45+2' : C'est la mi-temps à Louis II, et ça ne s'annonce pas bon pour Monaco. Malgré l'égalisation de Raggi au quart d'heure de jeu, les Monégasques ont toutes les peines du monde à développer du jeu et n'ont jamais semblé réellement dangereux. En face, Valence fait son match et gère tranquillement. L'exploit semble loin.

45+1' : Fabinho hérite d'un ballon perdu par Parejo sur l'aile gauche, s'infiltre dans la surface et frappe fort à ras-terre, mais c'est à côté des buts de Matthew Ryan.

45' : Que c'est laborieux côté Monégasque... Ca joue des corners à deux pour finalement centrer le long de la ligne de but...

44' : La première période s'achève sur un faux rythme : les Monégasques ont la possession mais ont toutes les peines du monde à trouver des solutions...

41' : Layvin Kurzawa enroule son ballon mais rate assez largement le cadre. En dehors de Martial, tous les joueurs de l'AS Monaco ne semblent pas vraiment être dans leur match.

40' : Martial continue de surnager du côté monégasque et obtient une nouvelle faute à 20m des buts, légèrement excentré côté droit. Bon coup-franc à suivre et Kurzawa va s'en charger.

39' : Avec l'énergie du desespoir, Martial parvint à frapper à 20m mais c'est directement dans les bras du gardien australien du FC Valence.

38' : Pasalic est averti pour une faute inutile au milieu de terrain. Ca ne va toujours pas mieux pour Monaco.

37' : C'est Bernardo Silva qui s'en charge. Le Portugais tente d'envoyer le ballon dans le paquet mais se rate complètement. Ryan s'impose sans problème.

36' : Javi Fuego commet la faute sur Cavaleiro à 25m et offre une très bonne opportunité à l'AS Monaco...

35' : Feghouli s'échappe sur la droite et centre pour Rodrigo qui, de façon inexpliquable, prend le dessus sur Raggi et place une tête. A côté. Les Monégasques se font ballader défensivement. Inquiétant.

33' : Fabinho cherche le second poteau et trouve Carvalho mais le Portugais est hors-jeu.

32' : Faute d'Enzo Perez sur Bernardo Silva et coup-franc à suivre pour l'AS Monaco à 40m des buts, légèrement excentré côté gauche.

30' : Les Monégasques réclament une main de Mustafi sur un centre de Martial dans la surface. Au ralenti, on voit bien que l'Allemand contre le ballon de la poitrine. Bon arbitrage de M. Rizzoli.

29' : Martial, seul monégasque à s'en sortir devant, accélère sur l'aile gauche et centre mais Ryan est impeccable et capte le ballon sans trembler.

28' : Malgré l'égalisation monégasque, Valence semble en totale maîtrise de ce match. Les Espagnols ne sont pas gênés le moins du monde par le pressing très irrégulier des joueurs de Leonardo Jardim. 

26' : Martial percute sur la gauche et tente de trouver Cavaleiro dans l'intervalle mais l'ancien Lyonnais bute sur Ruben Vezo.

24' : C'est une chose rare, mais Fabinho est en totale déroute sur son côté droit. Le Brésilien se fait constamment prendre par le latéral gauche espagnol, Gaya.

22' : Negredo obtient un corner côté droit. Rodrigo le frappe fort et trouve la tête de Dani Parejo. La tentative du milieu espagnol passe juste à côté au grand soulagement de Subasic qui était battu.

20' : Valence régale dans la construction. Chaque phase de possession voit un enchainement de passes en une touche. Techniquement, les Espagnols sont bien au-dessus des Monégasques pour le moment, malgré 5 bonnes dernières minutes de Monaco.

18' : Le rapport de force s'est inversé sans prévenir, et ce sont maintenant les Monégasques qui pillonnent le but de Matthew Ryan !

16' : EGALISATION DU DIVIN CHAUVE MONEGASQUE, ANDREA RAGGI ! Sur un centre puissant de Martial, Matthew Ryan dégage du poing, directement sur Raggi à l'entrée de la surface. L'Italien se retourne et trompe Ryan d'une frappe ras-terre ! 1-1, l'espoir renait !

15' : Premier corner de la rencontre pour les Monégasques. Fabinho le tire rentrant et oblige Matthew Ryan à dégager des deux poings.

14' : Negredo a pris un coup sur un duel avec Kurzawa et saigne de l'arcade. Le jeu est arrêté et l'attaquant du FC Valence sort se faire soigner.

12' : Triste spectacle que cette touche de Kurzawa pour Cavaleiro qui remet en première intention directement vers le banc de touche monégasque.

11' : Monaco sort de sa moitié de terrain pour la première fois du match mais Martial est seul sur l'aile droite et finit par commettre la faute..

10' : Les Monégasques prennent un gros bouillon. Rodrigo s'échappe sur la gauche et centre en retrait. Enzo Perez laisse passer pour Negredo derrière lui. L'ancien attaquant de Manchester City tire, mais ça passe au-dessus. Les Valenciens sont bien au-dessus pour le moment...

8' : Valence continue de pousser dans les 30m de l'ASM. A ce rythme, ça risque d'être compliqué pour les joueurs de la Principauté.

6' : Les Monégasques sont complètement aux fraises en ce début de match et n'ont pas passé une seule fois la ligne médiane...

4' : ET L'OUVERTURE DU SCORE D'ALVARO NEGREDO APRES UNE ERREUR MONSTRUEUSE DE FABINHO ! Le latéral monégasque perd le ballon à 25m de son but. Negredo en profite, s'avance et lobbe Subasic. Superbe geste, 1-0 pour Valence, Monaco doit en marquer 4 pour se qualifier, désormais !

2' : ENORME OCCASION ! Le corner est dévié au premier poteau par Negredo et c'est Mustafi, je crois, qui surgit au second poteau. Subasic sauve déjà l'AS Monaco d'une superbe parade sur sa ligne !

1' : 1er coup-franc pour Valence après une faute de Kurzawa sur Feghouli à 35m le long de la ligne de touche. Le ballon est dévié en corner par Martial.

1' : Et c'est parti à Monaco !

20h45 : Ce sont les Valenciens qui vont donner le coup d'envoi.

20h43 : C'est le toujours élégant Nicola Rizzoli qui sera chargé d'arbitrer cette rencontre.

20h41 : Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Louis II !

20h38 : A noter qu'une petite centaine de supporters niçois ont fait le déplacement pour encourager Valence. Allez savoir.

20h35 : Du côté de l'AS Monaco, Wallace sort logiquement du onze après sa performance catastrophique au match aller. Echiejile reste également à quai, remplacé par Kurzawa. Au milieu, on retrouve la paire Pasalic-Toulalan derrière le trio Silva-Martial-Cavaleiro auquel s'ajoute Nabil Dirar.

20h31 : La composition du FC Valence : De Paul saute du onze, tout comme Paco Alcacer. Javi Fuego et Alvaro Negredo les remplacent. Pour le reste, c'est la même équipe qu'au match aller qu'a choisi d'aligner Nuno Espirito Santo.

20h26 : En plus du ballotage défavorable, les Monégasques risquent de ne pas vraiment se sentir à domicile : plus d'un millier d'espagnols ont fait le voyage à Monaco ce soir.

20h24 : Statistique inquiétante pour les joueurs de la Principauté : Valence a joué les barrages de la Ligue des Champions à quatre reprises et n'a jamais échoué à ce stade de la compétition.

20h21 : Malgré leur convaincante victoire au match aller, les Valenciens n'ont pas vraiment brillé face au Rayo en championnat (0-0) le week-end dernier. Ce soir, les Espagnols auront pour objectif de marquer rapidement, obligeant ainsi les Monégasques à marquer au moins 3 buts pour s'en sortir.

20h18 : Après leur défaite 3-1 au match aller, les Monégasques sont condamnés à l'exploit : seule une victoire par 2-0 ou par trois buts d'écarts leur assurera une qualification en poules. Les Monégasques, qui tournent à un but par match depuis le début de la saison, n'ont pas le choix ce soir et devront jouer l'offensive.

20h15 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match retour des barrages de la Ligue des Champions entre l'AS Monaco et le FC Valence