Mourinho dans le collimateur du Barça

José Mourinho - -
Les propos de José Mourinho ont fait grincer des dents en Catalogne. Une réunion est prévue ce jeudi à 17h au siège du FC Barcelone. Les dirigeants blaugrana vont étudier la possibilité de poursuivre l’entraîneur du Real Madrid devant la commission de discipline de l’UEFA suite à ses déclarations après la demi-finale aller de la Ligue des champions (0-2).
« The Special One », expulsé durant la rencontre, a ouvertement critiqué le club catalan en conférence d’après-match, assurant que les partenaires de Lionel Messi étaient protégés par les arbitres. « C’est toujours pareil avec le Barça. Pourquoi cette équipe fantastique a-t-elle besoin de l’arbitre ? Barcelone a besoin d’un coup de main de l’UNICEF (son sponsor) ? D’un pouvoir inconnu ? Je ne sais pas si c’est le pouvoir de M. Villar (président de la fédération espagnole de football). Cette question va me poursuivre longtemps », a lâché Mourinho.
Mourinho : « A la place de Guardiola, j’aurais honte »
Et de poursuivre sa diatribe anti-catalane : « Pour nous, c’était mission impossible. Il fallait qu’ils arrivent en finale. Si les gens du Barça sont honnêtes, ils savent ce qui se passe en dessous. Gagner comme ça n’a pas la même saveur. A la place de Guardiola, j’aurais honte. J’espère qu’il gagnera un jour une Ligue des champions propre, sans scandale. » Le Barça devrait rendre sa décision publique au cours d’un point presse prévu à 19h.