RMC Sport

Mourinho : « L’Italie est heureuse de notre élimination »

-

- - -

José Mourinho avait proclamé haut et fort que la Ligue des Champions était son objectif principal de la saison. Hier, l’Inter Milan a été éliminé par Manchester United…

Lors de son arrivée cet été à la tête des Nerazzuri, José Mourinho déclarait: « Après trois Scudetti, l’objectif principal, c’est la Ligue des Champions. Je suis ici pour la gagner. » Ca ne sera pas pour cette saison. Hier soir, les milanais ont perdu face à une grande équipe de Manchester United. Un but de Vidic dès la 4ème minute et un second de Cristiano Ronaldo à la 49ème ont douché les espoirs de qualification pour les quarts de finale.

Arrivé en Lombardie pour remplacer Roberto Mancini, vainqueur de trois titres consécutifs et de trois Coupe d’Italie, Mourinho devait permettre au club de la famille Moratti d’entrer dans la cours des grands d’Europe. Mais force est de constater que le portugais n’a guère fait mieux que son prédécesseur éliminé deux années de suite en 8es de finale de la Ligue des Champions avec l’Inter.

Au lendemain d’une élimination qui ne souffre d’aucune contestation « The Special One » a encore une fois laissé parleé son ego surdimensionné: « Toute l’Italie est contente parce que l’Inter Milan est éliminé. Mais vous savez, la Ligue des Champions, je l’ai déjà gagnée moi » arguait il au cours d’un entretien avec la radio italienne Rai. Des propos qui ne risquent pas d’augmenter sa cote de popularité de l’autre côté des Alpes. En effet, son attitude provocatrice détonne et des joueurs comme Maldini, Totti ou plus récemment Tiago de la Juventus de Turin se sont agacés. Au cours de l’émission Luis Attaque l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais faisait part de sa lassitude : « Il parle trop et critique tout le monde mais ça fait partie de sa stratégie. Il faut que l’on parle de lui », soupirait-il. Même son de cloche en Angleterre où la presse s’en est donné à cœur joie après la défaite de Mourinho. « You’re not special any Mour » titrait The Daily Mirror en référence au surnom du portugais au temps où il officiait à Chelsea. Le quotidien anglais en rajoutait même une couche en deuxième page : « Who’s Special now » avec une pointe d’arrogance mourinhesque.

Le coach lusitanien n’en est pas moins découragé et grâce à une pirouette dont il a le secret, se projette déjà vers un nouvel objectif qui n’en était pas un au début de saison : « Aujourd’hui, je suis sur que nous allons gagner le Scudetto, il est à nous. » déclarait Mourinho après la déconvenue à Manchester.

La rédaction - Joshuaw Dacourt