Mourinho ne lâchera pas

- - -
José Mourinho ne réussira pas son pari cette année. Celui de remporter une troisième Ligue des champions avec trois pays différents. Déjà vainqueur avec Porto (2004) et l’Inter Milan (2010), le Portugais est tombé mardi en demi-finales de cette édition 2010-2011 contre le FC Barcelone. Après ces trois semaines mouvementées marquées par quatre clasicos explosifs, José Mourinho aura désormais tout le loisir de se tourner vers la prochaine saison.
Obnubilé par la victoire et sa volonté de montrer qu’il est le meilleur, le technicien n’a jamais envisagé d’abandonner le Real Madrid. Même lorsqu’il s’est retrouvé plongé en pleine tourmente médiatique, critiqué pour son style de jeu défensif et ses provocations verbales… Le seul risque de le voir quitter l’Espagne aurait été une victoire des Merengues en Ligue des champions. Mourinho bénéficie également de la confiance de son groupe et jouit des pleins pouvoirs sportifs. « Tout ce qu’il s’est passé autour de ces rencontres (ndlr : les erreurs d’arbitrage) me donne encore plus l’envie de continuer pour défendre la couleur blanche et immaculée de ce maillot », livrait-il après la demi-finale de la Ligue des champions.
Chelsea rêve d’un retour
Au sein du club, ses sorties médiatiques n’ont pourtant pas été appréciées par l’ensemble des dirigeants du Real Madrid. La tendance voudrait ainsi qu’il reste une année supplémentaire pour enfin ramener le prestigieux trophée à Madrid, mais il n’a jamais caché sa volonté de retourner en Angleterre. Chelsea et Manchester City sont particulièrement tentés par The Special One.
S’ils sentent une ouverture, les Blues ont d’ailleurs l’intention de s’engouffrer dans la brèche. Il reste trois ans de contrat à l’entraîneur avec son club actuel et le Real n’a pas l’intention de le voir quitter le navire, notamment parce que les possibilités pour le remplacer sont très minces. Déjà dans le viseur de Florentino Pérez en 2005, Carlo Ancelotti, en partance de Chelsea, jouit toujours d’une bonne cote auprès du président madrilène. Même si ce dernier accorde toujours pour le moment sa confiance au Portugais.