RMC Sport

Mourinho : « Nous sommes le Real Madrid »

José Mourinho

José Mourinho - -

A la veille du huitième de finale aller entre Lyon et le Real Madrid qui se disputera ce soir à Gerland (21h), José Mourinho a une nouvelle fois affiché sa confiance.

José Mourinho, le Real Madrid a été sorti par Lyon l'an dernier au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avez-vous fait un travail psychologique sur vos joueurs ?
Non. Nous n'avons rien travaillé. Nous n'avons rien changé. On a parlé du match, analysé notre adversaire, même si nous n'avons eu que deux jours depuis le match contre Levante (2-0, ndlr). Mais nous savons la direction que nous devons prendre pour nous qualifier.

D’ailleurs, l’effectif du Real Madrid a évolué depuis la saison dernière….
Oui, c’est vrai. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l'effectif et qui n'ont donc pas connu l'élimination de la saison passée. Et puis Ricardo Carvalho et moi avions éliminés Lyon il y a déjà quelques saisons. C’était avec l’équipe de Porto (en quarts de finale de la Ligue des champions 2003-2004, ndlr). Il n'y a donc pas que des aspects négatifs.

Que devez vous faire pour l’emporter contre Lyon ?
On doit marquer plus de buts. Lyon est un adversaire dur, qui sait jouer ce type de match, mais nous sommes le Real Madrid. Les statistiques sont contre nous mais ce sont des chiffres du passé. Si nous pensons que ce sera facile, nous serons en difficulté. Mais nous ne le pensons pas. Si nous croyons que tout sera joué dès demain, nous serons en difficulté. Mais nous ne le croyons pas. Si nous pensons qu'il nous suffira d'être bon par moments, nous serons en difficulté. Mais nous ne le pensons pas. Nous sommes prêts et convaincus de nos qualités. Nous sommes le Real Madrid, les champions des champions du foot européen.

Karim Benzema sera-t-il titulaire ?
Vous voulez le savoir, mais Puel aussi veut le savoir. Contrairement à mes habitudes, je ne serai pas trop disponible pour ce genre de choses. On ne va parler ni de Karim ni d'Adebayor. On ne va pas non plus parler de deux ou trois milieux de terrain. Vous pouvez essayer, mais je vais rester ferme. Je suis le seul à savoir qui va jouer demain (aujourd’hui).

Est-ce que Zinedine Zidane vous a aidé dans la préparation de cette rencontre ?
En fait, dès qu’on a su qu'on jouait contre l'OL, on a commencé à travailler à ce dossier avec une structure très professionnelle au sein du club. Zinedine nous a aidés. Il connaît mieux l'OL que nous, il suit le foot français de plus près. Et il connaît très bien aussi le Real. Il a été très précieux par ses conseils et ses informations.