Naples-Liverpool: Klopp se plaint d'un plongeon italien, et critique le VAR

Il a beau dire régulièrement qu'il n'est pas mauvais perdant (il l'a encore dit hier soir), Jürgen Klopp évoque tout de même souvent la météo ou l'arbitrage après chaque revers de Liverpool. Et la défaite des Reds mardi à Naples en Ligue des champions (2-0, sur RMC Sport) n'y a pas échappé.
Alors que la formation de Carlo Ancelotti a fait la différence en fin de match, notamment avec l'ouverture du score de Dries Mertens sur penalty à la 82e, Klopp n'a que peu goûté au coup de sifflet de M.Brych sur l'accrochage - il est vrai peu évident - entre Robertson et Callejon. Et encore moins à la non-intervention du VAR.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Tant que des êtres humains trancheront..."
"Quand un joueur plonge avant même qu'il y ait contact, il ne peut pas y avoir penalty, a pesté le technicien allemand. C'est un tournant du match. Cela a fait la différence à ce moment-là. Je pourrais dire plein de chose à ce sujet, mais je ne suis pas un mauvais perdant. Pas le meilleur perdant, certes, mais pas un mauvais."
Cela ne l'a pourtant pas empêché d'argumenter un peu plus au sujet de l'assistance vidéo. "C'est une décision prise par des êtres humains. La règle dit que si la faute n'est pas flagrante, c'est à des humains de dire s'il y a faute ou non. Je crois que le VAR peut aider sur le long-terme mais tant que des humains trancheront, il y aura toujours une place pour l'erreur. C'est ainsi, que puis-je y faire? [...] L'équipe d'arbitres allemands se sert pourtant depuis longtemps du VAR, c'est même eux qui l'ont inventé. Et pourtant... Nous voulions tous avoir des explications sur cette décision, mais nous n'en avons obtenu aucune."