RMC Sport

Naples: Mertens dépasse Maradona dans la légende

Dries Mertens est entré dans l’histoire du Napoli lors de la victoire à Salzbourg, mercredi en Ligue des champions (2-3). L’attaquant belge, auteur d’un doublé, a porté son total de buts avec le club italien à 116 (toutes compétitions confondues). A 32 ans, il dépasse l’icône Diego Maradona.

Soirée de gala pour Dries Mertens. L’attaquant du Napoli a marqué les esprits mercredi en Ligue des champions. En s’offrant un doublé, il a permis à son équipe de s’imposer sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (2-3). Grâce à une frappe puissante sous la barre en première période et une reprise dans la surface sur un bon centre de Kevin Malcuit en seconde. Deux buts qui portent son total à 116 avec le club italien (toutes compétitions confondues).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir tous les matchs de la Ligue des champions

A six buts du record absolu d’Hamsik

Et qui lui permettent d’entrer un peu plus dans la légende napolitaine. A 32 ans, l’international belge vient tout simplement de dépasser l’icône Diego Maradona et ses 115 buts inscrits sous le maillot bleu ciel (entre 1984 et 1991). Il n’est plus qu’à six unités du record absolu de Marek Hamik (121). Autant dire que Mertens, qui compte également 69 passes décisives, peut le faire tomber dès cette saison. En attendant de savoir s’il prolongera ensuite son contrat, qui s’achève à la fin de la saison.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur