RMC Sport

Naples-Nice: Une sortie ratée de Cardinale offre un but à Mertens

Dries Mertens

Dries Mertens - AFP

Naples a rapidement pris l’avantage ce mercredi dans son barrage aller de la Ligue des Champions contre Nice grâce à un but de Dries Mertens, consécutif à une sortie hasardeuse de Yoan Cardinale.

Les mauvaises appréciations se multiplient. Pas vraiment heureux lors du match aller contre l’Ajax avec un dégagement du poing sur le buteur Van de Beeke, lobé par Adama Niane lors de la défaite contre Troyes en L1, Yoan Cardinale s’est de nouveau montré peu inspiré ce mercredi sur la pelouse du San Paolo face à Naples en barrage aller de la Ligue des Champions.

A lire >> Suivez Naples-Nice en direct sur RMC Sport

Mertens trop vif

Après à peine un quart d’heure de jeu, le gardien de Nice est sorti à contretemps sur un ballon en profondeur italien. Une erreur immédiatement exploitée par le trop vif Dries Mertens, qui a eu tout le loisir de contourner Cardinale pour conclure dans le but vide. Malgré cette ouverture du score, Nice, bien que dominé, est parvenu à se créer quelques situations intéressantes, et se doit de marquer un but à l’extérieur qui pourrait totalement les relancer.

A lire aussi >> Nice: les supporters de Naples interdits de déplacement

VIDEO. Ligue des Champions – Une double confrontation à 40 millions pour l’OGC Nice

D.W