Nice: les supporters de Naples interdits de déplacement

Allianz-Riviera - AFP
Match nul entre l'OGC Nice et Naples, avant même la double confrontation entre les deux clubs en barrages de la Ligue des champions. Le 10 août, les autorités italiennes interdisaient la vente de places aux fans niçois pour le match aller prévu le 16 août. Ce lundi, la même mesure est prise côté français à l'encontre des supporters du Napoli pour le match retour à Nice.
3 100 places en plus pour les fans niçois
Le 22 août, pour la manche retour à l'Allianz-Riviera, le club italien sera privé de ses fans, là encore pour des raisons de sécurité. Dans un communiqué publié sur son site, l'OGC Nice précise que, par arrêté préfectoral, toute personne "se prévalant de la qualité de supporter du club du SSC Napoli ou se comportant comme tel" est interdite de présence au stade ou aux alentours.
Conséquence directe: le secteur habituellement réservé aux visiteurs sera accessible pour les supporters niçois. Cela représente 3 100 places supplémentaires. En août 2015, des incidents avaient éclatés en marge d'un match amical entre les deux équipes sur la Côte d'Azur.
A lire aussi >> Nice: Sneijder absent face à Naples, Balotelli très incertain
A lire aussi >> Ligue des champions: Nice sans ses supporters à Naples