Naples-PSG: Dugarry défend fermement Thiago Silva après son erreur

Attendu au tournant avant le déplacement du PSG à Naples, mardi soir en Ligue des champions (1-1) sur RMC Sport, Thiago Silva n’a pas su faire taire ses détracteurs au San Paolo. Certes, le défenseur brésilien du PSG a livré une prestation d’ensemble assez solide, mais son contrôle totalement loupé, en seconde période, a directement entraîné l’égalisation du Napoli, et coûté cher au champion de France.
Pourtant, pour Christophe Dugarry, cette erreur n’a rien à voir avec le contexte, et ne doit pas résumer la performance de Thiago Silva.
>>> Les podcasts de Team Duga.
"Une fixette de journalistes"
"Arrêtez de parler de pression, il rate juste un contrôle, a relativisé l’ancien attaquant dans Team Duga. On en fait des caisses, mais il a juste raté un contrôle. Ils sont tous sous pression. Thiago Silva, ça fait 25 ans qu’il est sous pression. Il a été capitaine du Brésil, il est libéro, son poste amène de la pression. Alors ne parlez pas de pression pour la petite phrase…"
Selon le membre de la Dream Team RMC, Thiago Silva serait même victime d’un traitement médiatique injuste. "Je suis assez dur dans mes analyses, mais là je trouve que vous faites une fixette sur lui, poursuit Duga. Une fixette de journalistes. Ce sont les journalistes qui ont créé ce truc de Thiago Silva avec la pression, qui soi-disant chiale, qui craque… Il n’a pas voulu tirer son penalty à la Coupe du monde 2014? Et alors? Djorkaeff a également refusé de tirer un penalty. Et est-ce qu’on a dit qu’il n’avait pas de cojones ?"