Naples-PSG: Koulibaly raconte son tacle monstrueux sur Mbappé

Il fait assurément partie des meilleurs défenseurs centraux au monde. Arrivé à Naples en 2014 en provenance de Genk, Kalidou Koulibaly s’est depuis imposé comme une référence à son poste. Intraitable dans les duels et adroit dans ses relances, l’international sénégalais de 27 ans sait quasiment tout faire.
Il l’a une nouvelle prouvé face au PSG (1-1), mardi, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Au San Paolo, il a notamment impressionné tout le monde avec un tacle énorme sur Kylian Mbappé à la 29e.
"C’était soit lui, soit moi"
Alors que l’attaquant parisien tentait de le prendre de vitesse pour filer seul au but, Koulibaly est intervenu avec puissance et sérénité pour récupérer le ballon sans faire faute sur Mbappé, provoquant le rugissement du public napolitain.
"Tout le monde me parle de cette action précise. Entre guillemets, c’était soit lui, soit moi. S’il était passé, on n’aurait parlé que de ça aussi. Mais pour moi, le danger était plus grand après ce geste défensif", raconte-t-il dans un entretien accordé ce vendredi à L’Est Républicain.
"Parce qu’on peut penser qu’on a fait le plus dur alors qu’au contraire, il faut être encore plus concentré, resté calme, serein et amener cette sérénité à l’équipe", ajoute Koulibaly, qui assure par ailleurs se sentir "très bien" au Napoli et ne pas songer à un éventuel départ.
"Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must. Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter tous les variétés de football, mais je le répète je suis heureux ici", insiste l'ancien joueur de Metz. Les propositions ne devraient pourtant pas manquer lors des prochains mercatos.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport