RMC Sport

Naples-Real Madrid : Ramos envoie les Madrilènes au tour suivant

Mertens veut éliminer Pepe

Mertens veut éliminer Pepe - AFP

Bousculés en première mi-temps par un stade en feu et une équipe de Naples tout-terrain, le Real Madrid a souffert 45 minutes, avant de s'offrir une qualification facile grâce à deux coups de tête de Sergio Ramos sur corner. Avec une nouvelle victoire 3-1, Madrid poursuit sa route en Ligue des champions et pourra défendre son titre en quart-de-finale.

[90'+2]

Sur le coup d'envoi, l'arbitre siffle la fin du match. Qualification du Real Madrid grâce à deux buts sur corner de Sergio Ramos qui ont mis fin aux espoirs de Naples, pourtant très bien parti dans ce match. La pause a fait beaucoup de mal et a coupé les jambes italiennes. Les Madrilènes seront accompagnés au prochain tour du Bayern Munich, vainqueur 5-1 sur la pelouse d'Arsenal.

[90'+1]

Morata n'est pas suivi sur ce ballon dans un premier temps repoussé par Reina. 3-1 à l'aller, 3-1 au retour. C'est une qualification facile sur le papier pour Madrid contre Naples.

[90'+1]

LE BUUUUUUUUUUUUUT DU REAL !

[90']

On entre dans le temps additionnel. Dans deux minutes, Madrid est qualifié.

[87']

Yavaipéno sur Mertens ?

Peut-être.
Cela ne changeait pas grand chose et l'arbitre ne lui a pas fait ce plaisir. Le Real Madrid mène donc toujours 2-1 et va se qualifier pour les quart-de-finale de la C1.

[85']

Cinq minutes pour pleurer.

[83']

Le jonglage de Carjaval !

Petit contrôle de la poitrine, ballon emmené dans les airs, frappe de volée. Le ballon termine au-dessus, dommage pour l'image et pour le score.

[81']

À Londres, le Bayern n'y va pas avec le dos de la cuillère et mène désormais 4-1. Le Real n'est pas dans le même délire et laisse Naples finir le match avec l'espoir d'une égalisation.

[80']

Mertens perd ses nerfs petit à petit. Faute sans intérêt sur Carjaval au poteau de corner.

[76']

C'est l'heure des changements des deux côtés, et du temps de jeu pour prendre des nouvelles de Milik d'un côté et Morata de l'autre. Encore quinze grosses minutes et Naples n'y croit vraiment plus.

[74']

Et ce joueur est défenseur central. Combien de ballons délivrés par Toni Kroos aussi ?

[72']

Reina sort et pousse Cristiano Ronaldo jusqu'à la touche. C'est beau ce qu'il a appris en une saison avec Manuel Neuer.

[70']

Naples n'emballe plus la rencontre, l'ambiance est retombée d'un cran. C'est d'une tristesse. Est-ce que Sergio Ramos se rend compte de ce qu'il a fait ce soir ?

[68']

Le Real peut mettre au repos Gareth Bale, remplacé par Lucas Vazquez. Sur le terrain, Naples veut jouer un corner rapidement mais Coulibaly fait faute en montant par-dessus un adversaire.

[65']

On fait quoi de ce match maintenant que ce qui faisait vibrer est mort ? On attend les corners de Toni Kroos.

[62']

Comme disait un ancien président de la République, les espérances d'une qualification de Naples ce soir, elles font pschiiiiit.

[60']

La douche est très froide pour les supporters et pour les joueurs de Naples. Les efforts consentis en première période vont peser désormais, surtout sans l'espoir de faire un exploit.

[57']

La même donc : un corner de Kroos bien frappé, Ramos plus haut, plus costaud, intraitable et Reina qui s'incline. Le Real Madrid mène 2-1 sur la pelouse de Naples, qui doit marquer désormais... 4 buts pour se qualifier.

[57']

LE DOUBLE POUR RAMOS ! C'EN EST FINI POUR NAPLES...

[56']

Physiquement, Naples s'effondre et concède facilement des corners.

[54']

En face, le petit suspense est mort : Koscielny expulsé et but sur penalty pour le Bayern (1-1 aussi).

[51']

LE BUT DE SERGIO RAMOS ! 1-1 !

Un corner bien frappé, une tête décroisée et le Real égalise. La situation devient compliquée pour Naples, qui doit marquer deux buts pour... des prolongations seulement. Il en faut trois pour se qualifier.

[50']

Naples est déjà plus dans la gestion des efforts. Ce n'est pas le feu du coup d'envoi, ce qui n'empêche pas les défenseurs madrilènes d'être régulièrement en panique quand le ballon arrive.

[48']

Frappe de Benzema !

Servi hors-jeu, le Français contrôle et frappe... à côté. Reina laisse le ballon sortir, serein.

[46']

C'est reparti ! Si Naples gagne cette mi-temps sur le même score que la première, c'est la qualification au bout des 90 minutes.

[MT]

Dans l'autre match de la soirée et l'autre opération "remontée impossible vers la qualification", Arsenal mène 1-0 contre le Bayern Munich. Il n'en manque plus que 3 pour passer au prochain tour...

[45'+2]

C'est la pause !

Naples mène 1-0 contre le Real Madrid, soit un score cumulé de 2-3. Il manque un petit but à Naples pour obtenir sa qualification contre le champion en titre. Pour le moment, ils ont fait le match parfait pour aller chercher ce 2-0 inattendu. Attention toutefois au coup de moins bien en deuxième période...

[45']

Le Real veut se porter à l'attaque et se met au bord de la rupture. Naples continue de jouer à 100 à l'heure sur toutes les opportunités qui se présentent, alors que Madrid se met en danger sans avoir plus d'occasions.

[41']

Hamsik dans un angle très fermé ! Le gardien madrilène n'a pas bougé et il a bien fait. Le deuxième but italien paraît tout de même très proche.

[40']

Le Real Madrid est ce qu'on appelle plus communément une équipe coupée en deux.

[37']

Le poteau contre... Mertens !

Sans le faire exprès, Kroos contre une passe latérale vers son but, ce qui profite à Dries Mertens. Sa frappe en pivotant vient taper le poteau opposé avant de sortir.

[35']

Le drop de Koulibaly. Pourquoi donc était-il tout seul sur ce corner ? Enorme erreur défensive de Madrid, mais le Sénégalais manque son geste et envoie le ballon loin au-dessus.

[32']

Le ton monte avec quelques interventions musclées de Casemiro puis Allan. L'arbitre montre les bras pour calmer tout le monde.

[29']

Le poteau contre Ronaldo !

Plein axe, le Portugais fait la différence en vitesse. Reina est évité, le but ouvert, mais sa frappe heurte le poteau droit. La chance est avec Naples.

[28']

« Qui ne saute pas n'est pas Napoli ! Hé ! » Le San Paolo est en folie avec ce premier but.

[26']

Pour rappel pour les moins attentifs : après la défaite du match aller, Naples doit gagner 2-0 pour se qualifier. Pour l'heure, le Real est toujours en quart-de-finale.

[24']

LE BUT DU NAPOLI !

Il suffisait d'une action d'école. En appui, Hamsik donne sans contrôle à Mertens dans la surface. Au bout de sa course, il parvient à croiser en force, tromper Navas et trouver le cadre. Naples 1-0 Real !

[24']

Tiens, Keylor Navas a capté un ballon... un très très long centre imprécis et sans grand danger.

[23']

Le calme s'explique aussi par un pressing de Naples moins intense et des pertes de balle franchement flippantes pour eux. Le genre d'erreur qui coûte une qualification normalement...

[21']

Ah, un peu de calme... Plaisant de retrouver les bonnes habitudes d'un match normal.

[18']

La frappe de Bale !

Le Real commence à se défaire du pressing en allongeant le jeu avec plus de précision. La frappe est facilement captée par Reina.

[16']

Au tour d'Hamsik !

C'est trop facile pour le Napoli de s'approcher dans les vingt-cinq derniers mètres. Le Slovaque tire très fort à raz-terre et ne trouve pas le cadre.

[14']

La frappe d'Insigne !

Il est loin mais ne se pose pas de question en frappant avec un petit rebond vicieux devant Navas. Le gardien du Costa Rica détourne en corner (étrange, ce joueur a-t-il des mains ? Il ne capte jamais rien.) 

[11']

Oh Benzema et Ronaldo qui se gênent...

Sur une perte de balle de Diawara, Benzema lance le contre et Kroos renverse vers Bale. Le Gallois fait la différence et centre au second poteau... où Benzema et Cristiano Ronaldo se gênent et gâchent l'offrande (ils étaient hors jeu).

[9']

Dès que le ballon parvient à Marcelo, il est perdu par le Real Madrid. Naples continue de jouer à fond, avec le pied sur l'accélérateur.

[7']

Le corner direct de Ghoulam !

Keylor Navas était presque battu. Il revient de justesse pour mettre les poings à son premier poteau.

[6']

Le jeu de Naples est un peu bordélique, mais quelle débauche d'énergie. Le Real panique avec la balle à cause du pressing et rend très vite tous les ballons.

[3']

C'est la folie. Pour un demi-centimètre, Hamsik ne peut pas reprendre un centre de Ghoulam. Le Real ne voit pas le jour jusque-là.

[1']

Premier ballon pour Mertens, tentative de frappe directe. Pas de place pour la rigolade, Keylor Navas doit déjà intervenir et claquer en corner.

[1']

Ca joue à Naples ! Il y aura un qualifié à la fin de la soirée !

[20h44]

Très belle initiative des supporters qui crient « The Chaaaaampiiiions » à la fin de l'hymne de la C1.

[20h42]

Le tifo des supporters de Naples est bien en place, la musique résonne, la soirée va forcément être grande.

[20h38]

L'historique entre Real et Napoli

Moins rassurant que l'ambiance du San Paolo, la précédente confrontation entre Naples et le Real Madrid avait donné une qualification sans grand problème aux Espagnols... après une victoire à l'aller par deux buts d'écart (2-0). Au match retour, Maradona et Butragueño s'étaient quitté sur un match nul 1-1.

[20h30]

Le Napoli peut-il le faire ?

Evidemment, le Real Madrid est le grand favori pour se qualifier après sa victoire du match aller. Mais il y a toutes les raisons de croire à un retournement incroyable de scénario. À commencer par ces 5 raisons :

>>> À lire sur RMC Sport, cinq raisons de croire à la qualification du Napoli

[19h56]

Une fresque de Maradona à Naples

C’est vraiment jour de fête à Naples. Avant le match contre le Real Madrid, une imposante fresque murale à la gloire de Diego Maradona a été dévoilée à l'une des extrémités d'une grande barre d'immeubles de San Giovanni Teduccio. Un quartier difficile surnommé le "Bronx" de Naples. Un immense Maradona au regard fier et à la barbe poivre et sel toise désormais la ville qui l'adule depuis que l'attaquant argentin a porté son club au sommet lors de son passage entre 1984 et 1991.

[19h50]

Le Napoli avec le presque même onze

Maurizio Sarri ne procède qu’à un seul changement dans sa compo par rapport au match aller. Allan est titulaire, plutôt que Piotr Zielinski. Il l’avait remplacé à la 75e minute à Santiago-Bernabeu.

[19h48]

La compo de Naples :

Reina – Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam – Allan, A.Diawara, Hamsik – Callejon, Mertens, Insigne

Remplaçants : Cabral, Jorginho, Maggio, Maksimovic, Zielinski, Rog, Milik

[19h36]

Benzema retrouve Ronaldo et Bale 

Seul membre de la BBC disponible le week-end dernier en Liga, Karim Benzema retrouve ses compères Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Le Gallois et le Portugais sont bien sûr titulaires. Du classique pour Zinedine Zidane, privé de Raphaël Varane (blessé).

[19h33]

La compo du Real Madrid :

K.Navas – Carvajal, Pepe, S.Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Ronaldo

Remplaçants : Casilla, Nacho, James, Lucas V., Morata, Isco, Danilo

[19h22]

Le San Paolo déjà plein ! 

A deux heures du match, le stade San Paolo était déjà plein pour ce match retour contre le Real Madrid. Environ 10 000 spectateurs ont garni les tribunes dès 16h. De la folie !

[16h03]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport. Ce soir, la plus belle des compétitions continue avec un alléchant match entre Naples et le Real Madrid qui commencera à 20 h 45.