RMC Sport

Nasri : « C’est encourageant »

Nasri revient petit à petit à son meilleur niveau

Nasri revient petit à petit à son meilleur niveau - -

Malgré la défaite à Porto en Ligue des Champions (2-1), Samir Nasri retient avant tout la belle prestation de l’OM.

Samir Nasri : « C’est dommage, je pense qu’il y avait la place pour obtenir un meilleur résultat. Compte tenu de la physionomie du match, on pouvait espérer mieux. On a su être dangereux. Malheureusement, on a fait preuve de laxisme derrière. Quand on connaît la qualité individuelle de ces joueurs, on paie cash la moindre erreur. Malgré la défaite, on ressort de ce match avec plus de moral. On a montré de belles choses face à une bonne équipe de Porto. C’est encourageant pour la suite. Si on veut disputer les 8es de finale, on se doit de gagner au Besiktas Istanbul et, pourquoi pas, l’emporter après au Vélodrome contre Liverpool. En tout cas, ce n’est pas une défaite à Porto qui va nous plomber. »

Mamadou Niang : «  On a le sentiment qu’on aurait pu ramener quelque chose car on les a embêtés au niveau du jeu et de la circulation de balle. Mais au final, on repart avec une défaite. Ma sortie s’explique par l’accumulation des coups. Sur le dernier duel aérien, j’ai reçu une grosse béquille derrière la cuisse et le staff médical n’a pas voulu prendre de risques. J’étais très déçu d’être sorti car physiquement, je me sentais bien. Pour moi, c’est une grosse déception de ne pas avoir continué ce match. »

Eric Gerets : « On va retenir des choses positives de cette soirée mais le résultat est là : nous avons perdu. Il faut être concentré de la première à la dernière minute. A ce niveau, on ne peut pas commettre des erreurs de placement ou manquer d’agressivité. C’est vraiment dommage parce que l’équipe a réalisé un bon match. Avec un peu de chance, on aurait pu se qualifier dès ce soir (hier). C’est finalement mon plus grand regret. »

La rédaction - Fabien Lefort