
Nasser Al Khelaifi : « J’ai confiance en Leonardo »

- - -
Président, quelles sont vos premières impressions après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions ?
Je suis très content ! C’est magnifique pour nous. Cela faisait 18 ans que ça ne nous était pas arrivé. Ce n’est pas facile. On a lancé notre projet il y a un an et demi. Après 18 mois, c’est un très bon résultat pour nous.
Quels sont vos objectifs désormais dans cette compétition ?
Je ne sais pas. Nous sommes en quart de finale où le plateau sera très relevé. Je ne sais pas qui on affrontera au prochain tour, c’est difficile de dire contre qui on souhaite tomber. On est prêt pour tous les clubs. On essaiera bien sûr d’aller plus loin que les quarts de finale. On se concentre d’abord sur les quarts de finale. S’il y a une demi-finale... Mais ce n’est pas le moment d’y penser.
Que pensez-vous des propos tenus par Leonardo suite à la défaite face à Reims (1-0) samedi dernier ?
Les medias ont mal interprété ses propos. Il a dit que la première chose pour nous c’était d’abord de respecter tout le monde, tous les clubs. C’est la philosophie du PSG. Il était fâché après la défaite. C’était une journée difficile. Il respecte tout le monde. Moi, tous les joueurs, le club, l’entraineur, nous respectons tout le monde. Pour nous, la Ligue des champions est un grand tournoi. C’est la plus grande compétition de football après la Coupe du Monde. C’est très difficile. Par exemple, ce soir (mercredi) ce n’était pas facile. Valence a bien joué, a fait un grand match. On joue pour une qualification en quart de finale, tout le monde est motivé.
Avez-vous toujours confiance en Leonardo ?
Oui, j’ai confiance en lui. J’ai une bonne relation avec Leonardo. Il fait du bon travail. Il était fâché après le match de Reims, c’est sûr. Je n’ai pas de problème avec lui.
Suite à cette défaite, avez-vous parlé aux joueurs pour leur rappeler l’importance du championnat par exemple ?
Toutes les compétitions que nous jouons sont très importantes pour nous. Le championnat de France, la Ligue des champions, la Coupe de France… Si ce n’est pas important, on ne joue pas ! On reste à la maison… La dernière fois que j’ai vu les joueurs, je leur ai dit que l’on respectait tout le monde.
Un dernier mot sur David Beckham. Comment jugez-vous son intégration ?
C’est un grand joueur, une grande personnalité, une grande star. C’est une icône du foot. Tout le monde a regardé David quand nous avons joué contre Marseille en Coupe de France. Beaucoup de gens disaient qu’il était trop vieux, qu’il était là pour le marketing. Ce n’est pas vrai. Il nous aidera pour gagner le championnat.