
« Ne pas jouer avec la peur au ventre »

Gerets souhaite que l'OM se libère - -
Eric, à quel genre de match vous attendez-vous, ce soir, à Anfield Road ?
Si on n’a pas de respect pour une équipe comme Liverpool, nous allons passer au travers. Je suis venu à Anfield Road l’an passé avec Galatasaray. Après avoir été menés au score, nous avons marqué deux buts en seconde mi-temps avec la possibilité d’en marquer un troisième. Il ne faut surtout pas rentrer sur le terrain avec la peur au ventre. Le respect est une chose, la peur en est une autre. C’est très spécial de jouer ici. J’espère que cela va motiver encore plus mes joueurs.
Le jeu aérien est pour vous l’une des faiblesses de l’OM. C’est inquiétant quand on joue face à Liverpool ?
Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas marché comme on l’espérait, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Je crois que tout le monde se rend compte qu’on doit être plus concentré, plus présent sur l’homme. Maintenant que nous en avons parlé et que nous avons travaillé, j’espère que nous ne ferons plus les mêmes fautes que par le passé.
Pensez-vous réveiller Marseille en si peu de temps ?
Les quatre cinq jours de travail avec l’équipe m’ont permis d’avoir un bon feeling avec les joueurs. C’est très important pour moi mais aussi, je l’espère, pour les joueurs. Si on joue avec la même motivation qu’à l’entraînement, je crois que nous allons réaliser un bon match. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire match nul ou pour gagner. En tout cas, on ne vient pas ici pour seulement défendre.
Trouvez-vous les joueurs de l’OM touchés par leur début de saison ?
Non, je les trouve bien. L’idéal serait maintenant d’obtenir des résultats très rapidement. Un joueur de football a besoin de deux victoires pour se sentir mieux dans sa peau. Ca peut aller très vite.